Préavis ou pas urgent
elmanifico
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous j'ai un questionnement sur unz location ca n'a pas de rapport direst avec le sujet ptre mais je la pose quand meme,si je peux avoir une reponse ce serais cool.
Alors voila je loue une maison depuis 2 ans et mon bail se termine le 15 de ce mois, le proprio ne m'a rien dit ,ni demandé si je comptais resté .moi j'achet une maison le mois prochain alors je lui dit que le 15 a la fin du bail je m'en vais.elle me fais une scene du genre que j'aurai du lui dire cela lui donner un préavis. moi je ne crois pas.alors qui a raison
merci de m'informer
Alors voila je loue une maison depuis 2 ans et mon bail se termine le 15 de ce mois, le proprio ne m'a rien dit ,ni demandé si je comptais resté .moi j'achet une maison le mois prochain alors je lui dit que le 15 a la fin du bail je m'en vais.elle me fais une scene du genre que j'aurai du lui dire cela lui donner un préavis. moi je ne crois pas.alors qui a raison
merci de m'informer
A voir également:
- Préavis ou pas urgent
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Preavis creche - Forum Consommation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Votre propriétaire a raison. Votre bail est reconduit automatiquement, vous devez donc donner préavis dans les règles pour quitter le logement.
bonjour : Je confirme, vous devez donner le préavis prévu par le bail. Le bail est bien reconductible, c'est à dire qu'il repart pour une nouvelle période.
Les baux ne sont pas à durée déterminée, (ce qui dans certains cas est dommage d'ailleurs) sauf les baux meublés de 9 mois, ou les locations saisonnières.
Et si vous achetez le mois prochain, vous n'allez pas entrer de suite dans votre nouvelle acquisition, il faut passer chez le notaire pour le compromis, faire la demande de crédit, et là il y a un délais de deux mois avant de passer l'acte définitif, donc le préavis ne sera pas inutile, en plus.
Les baux ne sont pas à durée déterminée, (ce qui dans certains cas est dommage d'ailleurs) sauf les baux meublés de 9 mois, ou les locations saisonnières.
Et si vous achetez le mois prochain, vous n'allez pas entrer de suite dans votre nouvelle acquisition, il faut passer chez le notaire pour le compromis, faire la demande de crédit, et là il y a un délais de deux mois avant de passer l'acte définitif, donc le préavis ne sera pas inutile, en plus.