Je ne veux plus vendre...

jeromina - 3 avril 2010 à 22:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 avril 2010 à 17:21
Bonjour
Je voulais savoir si je pouvais pour annuler ma vente.
Suite a différents problèmes,j'ai dut mettre en vente a regret ma maison.
J'ai donc signé un mandat avec l'agence pour un prix de 170 000 Euro.
Un acheteur m'a fait une proposition a 155 000 Euros que je n'ai pas refusé vu ma situation.
Aujourd'hui,je souhaite garder ma maison:j'ai donc demandé a l'acheteur qui veut lui l'acheter.
Ma question est :la vente est elle valable vu que je n'ai pas signé d'avenant avec l'agence pour la nouvelle somme.
Par contre,j'ai bien signé le compromis...
Merci de m'éclairer...

5 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
4 avril 2010 à 05:36
Bonsoir

Vous avez contre signé la vente a 155 000€


Si OUI vous ne pouvez rien faire sauf un arrangement amiable
Cordialement

1
Vous pouvez refuser, mais vous aller devoir des indemnités à l'acquéreurs, prenez conseil auprès d'un notaire ce sera plus clair pour vous . L'avenant n'est pas obligatoire concernant le prix car qui dit compromis dit acceptation du prix négogié. Vous pouvez toutefois casser la vente mais vous allez devoir des indemnités... car seul l'acquéreur peut se rétracter pour le compromis la loi SRU le lui permet(7jours de reflexion). bon courrage...


Ancienne négociatrice en immobilier
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 02:12
bonjour : Et bien moi, je pense que malheureusement Morganelli a raison.
Il y a engagement si on signe un compromis. Et effectivement, seul l'acheteur a 7 jours pour réfléchir.

Donc vous aurez beaucoup de chance si vous n'y laissez pas quelques plumes, à moins de trouver un vice de forme, mais ce n'est pas évident...

Le mieux est de contacter votre notaire pour voir exactement ce que vous risquez. On se presse toujours trop pour accepter une offre de prix.
0
Couac à raison.
Effectivement, beaucoup de réponses n'engagent pas leur auteur.
C'est ce qui permet beaucoup d'imprecision;
Et quand on se retrouve ensuite devant les tribunaux ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs;
Donc méfiance sur les réponses dans le droit immobilier car beaucoup d'erreur.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand cela concerne le juridique, ne vous fiez pas aux réponses des forums !!!!

la réponse de Morganely est fausse, comme bien d'autre en la matière.

Les forums c'est gratuit ... c'est bien ... mais ça n'est pas fiable juridiquement.

Tout le monde n'est pas un professionnel du droit !

Désolé, mais il faut que cela soit dit !

Bonne chance.
-2
Votre argumentation serait autrement plus convaincante si vous pouviez vous abaisser à répondre à la question posée.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
4 avril 2010 à 17:21
Même remarque qu'Harrap.....
J'ajouterai que pour répondre ainsi vous n'êtes pas vous même professionnel du droit......ou bien vous êtes à déconseiller ! ;o)
0