équipement dans la cours commune

AIN138 - 3 avril 2010 à 22:55
 Paris - 4 avril 2010 à 11:06
dans une cour commune il y a 3 garages et un petit local en ligne droite les uns à coté des autres. Je suis propriétaire d un garage se trouvant directement à coté d un petit local m'appartenant.Mes deux lots se situent en bout de colonne . J aimerais installer un abris d été démontabledevant mon garage et mon local . Ai je le droit étant donné que je suis le seul a utiliser ce passage vu la situation de mes lots ?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
3 avril 2010 à 23:05
Bjr
Une demande au syndic .
A la prochaine réunion de coprop.
0
Bonsoir,

Même si vos lots ont une situation particulièrement favorable pour votre projet,
il n'en est pas moins qu'il vous faudra demander l'autorisation à l'ensemble des Copropriétaires ( le Syndicat ), lors d'une prochaine A.G .
Cette demande à inscrire à l'Ordre du Jour, devra être faite au Syndic, par lettre L.R avec A.R mais il est possible que cela vous soit refusé.

Cordialement.
0
... que cela vous soit refusé lors du vote de la RESOLUTION.
0
Bonsoir,

Simplement formuler votre demande au syndic qui transmettra cela lord d'une assemblée générale au conseil syndical (les propriétaires membres du conseil dont vous pouvez faire parti aussi) ce sera décidé et voté par ces personnes représentante. Biensûr demander à ce que ce soit à l'ordre du jour. Le gestionnaire de la copropriété (syndic) peut vous aiguiller dans votre démaches.
PS: n'hésitez pas à faire partie du conseil syndical, c'est plus pratique de décider pour soi! et les personnes ont du mal à refuser face aux gens que dans leur dos...

Présidente d'un conseil syndical
0
Bonsoir,

A vous lire, c'est comme si c'était les Membres du Conseil syndical qui décidaient
de l'acceptation ou du refus pour cette décision si elle était portée au vote en Résolution !
C'est avéré que bien souvent, certains Conseis syndicals s'autorisent plus que ce qui est
leur mission !
Bienheureusement, c'est du ressort de tout le Syndicat représentant l'ensemble des Copropriétaires.
Cordialement.
0