Probleme de vice cache sur une moto

valou - 3 avril 2010 à 21:06
 davidou17 - 20 juin 2010 à 22:00
bonjour
j'ai acheté le 10 03 10 une moto a un particulier, il s'avére que une semaine aprés le moteur a cédé, le vendeur ne veux pas d'une entente a l'amiable en réglant une partie des réparations qui s'élévent a 956 € alors que la moto m'a couté 700 €, il dit qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, mais d'une mauvaise utilisation. je ne peux pas régler la totalitée des réparations. pouvez-vous me dire ce que je dois faire.

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 avril 2010 à 21:26
Vous pouvez aller en justice. Après des expertises à ne plus en finir (votre expert sera contesté par la partie adverse, son expert sera contesté par vous-même, l'expert de la justice sera contesté par tous les deux, etc, etc), après beaucoup d'argent dépensé, des nerfs, dégoûté par l'avocat, etc, etc, au bout d'un certain moment il y aura une issue du procès plus qu'incertaine. Ca va coûter, à l'arrivée, bien plus que 1000 Euros. Naturellement remboursés+réparation faite si vous gagnez, dans un an, peut-être deux. Qu'est-ce que vous allez faire sans moyen de transport pendant ce temps-là ?
Sujet à réfléchir.
0
je suis dans le meme cas mais c est le contraire
0