Quel mois se pacser

patrice - 3 avril 2010 à 20:24
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 9 avril 2010 à 22:38
bonjour
je declare 45000 EUROS , mon amie 25000, elle va accoucher au mois de mai, nous pacsons le 30 avril; est ce avantageux vis a vis des impots?

Merci

2 réponses

JUDIVA Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 3
3 avril 2010 à 20:40
Bonsoir,

Si vous vous pacsez le 30 Avril et puisque les pacsés ont le même régime fiscal que ceux qui sont mariés, vous vous trouverez dans la situation ci-après :

- 4 mois à déclarer de façon séparée : chacun déclare ses revenus ;
- 8 mois à déclarer vos revenus en commun.

Donc, même avec la naissance de l'enfant, c'est plus avantageux de se pacser.

Félicitations pour la naissance.

JUDIVA
2
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
9 avril 2010 à 22:38
Vis à vis des impôts (et de votre tendre amie), il est toujours bon de se marier ou de se pacser. Vis à vis des impôts seulement (!) c'est aussi vrai en cas de divorce ou de dépacsage mais c'est une autre histoire bien + triste alors je vais arrêter là !

Quant au futur bébé, toujours vis à vis des impôts et pour les parents aussi (enfin pas toutes les nuits, ni tous les jours non plus), ce sera une bonne chose aussi et pour pas mal d'années tant que vous l'aurez à votre charge fiscalement parlant.

Ps : pour la date du Pacs, les mois de juin juillet c'est encore + intéressant !

Tous mes voeux de bonheur avec le ou la pitchounet(te) !!!
-1