Nuisance sonore climatisation

Line - 2 avril 2010 à 16:57
 De Milano - 19 janv. 2011 à 21:10
Bonjour, j'aimerais avoir un avis juridique sur le problème suivant: Nous habitons un appartement doté d'une maison de fond sur trois niveaux, cette maison correspond à la partie nuit de notre habitation et cette partie est en propriété privative. Le toit de mon voisin se trouve être au niveau du premier étage de ma maison et il a eu la bonne idée d'installer 3 unités de climatisation sur le toit de ses bureaux (cabinet d'architecte) installées à la quqeue leu leu et ce à 10 cm du mur de ma maison, mur de nos chambres à coucher. De l'extérieur le bruit de s'entend pratiquement pas, mais dans la maison, que ce soit la nuit ou le jour on se croit à bord d'un avion qui décolle! Il y a probablement résonnance... mais que puis-je faire?? Son installation est nouvelle de l'automne dernier et il me semble que pour un cabinet d'architecte ils auraient pu penser à cet effet très nuisible en ce qui nous concerne.
Merci de bien vouloir me renseigner,

1 réponse

electro.clim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
4 mai 2010 à 18:13
bonjour,
vous pouvez faire enregistré le niveau sonore que cela génère(dans vos chambres à couché) par un professionnel.puis les montré à Mr l'architecte pour un arrangement à l'amiable sinon vous pouvez l'attaqué en justice avec preuve à l'appuie.
cordialement
0
Il faut tomber malade, faire constater la nuisance et prouver le lien avec le bruit. Dans les minutes qui suivront votre plainte pour coups et blessures involontaires ayant entrainé une incapacité de travail, votre voisin trouvera une solution...

Car il ne faut pas oublier que le bruit est réglementé et réprimé par le code de la SANTE publique.
0