Se prémunir contre les loyers impayés....
cussler21
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2 avril 2010 à 13:59
cussler.21 - 4 avril 2010 à 10:18
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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 4/04/2010 à 11:55
Modifié par PAULIN 2164 le 4/04/2010 à 11:55
bonjour : J'ai appris qu'on pouvait prendre contact avec un assureur, il paraît que Générali en a une pas mal, il faut que j'aille me renseigner.
Il faut demander un dossier à remplir à l'assurance, donner tous les renseignements demandés sur le candidat locataire, et ATTENDRE LE FEU VERT DE L'ASSURANCE AVANT DE LAISSER ENTRER LE LOCATAIRE. (l'assurance veut bien prendre des risques, mais des risques mesurés.)
Et lorsque le locataire (qui a eu le feu vert) entre, IL NE FAUT PAS OUBLIER D'EN INFORMER L'ASSURANCE;
Voilà pour le principe. Bien sûr, il ne faut surtout pas laisser entrer le locataire avant que l'assurance ait donné son accord, même si les gens sont pressés, peu importe, ils se débrouillent. Il ne faut pas se laisser piéger par des gens pressés, ça cache toujours quelque chose....
Cela coûterait environ 2,5% du loyer, pour les particuliers, à vérifier.
Ceci dit, c'est nouveau, et il serait bon que des gens qui sont assurés et qui ont déjà eu le problème nous disent s'ils ont été satisfaits. Le remboursement se fait par trimestre. En général la durée maxi est de 24 mois, il me semble.
Et l'assurance citée ci-dessus fait le maximum pour faire partir le mauvais payeur, et a plus de poids qu'un simple particulier.
Et ça ce n'est pas un mince avantage.
Cette assurance appelée GRL vient d'être modifiée tout récemment, on voit même de la pub à la télé.
Il faut demander un dossier à remplir à l'assurance, donner tous les renseignements demandés sur le candidat locataire, et ATTENDRE LE FEU VERT DE L'ASSURANCE AVANT DE LAISSER ENTRER LE LOCATAIRE. (l'assurance veut bien prendre des risques, mais des risques mesurés.)
Et lorsque le locataire (qui a eu le feu vert) entre, IL NE FAUT PAS OUBLIER D'EN INFORMER L'ASSURANCE;
Voilà pour le principe. Bien sûr, il ne faut surtout pas laisser entrer le locataire avant que l'assurance ait donné son accord, même si les gens sont pressés, peu importe, ils se débrouillent. Il ne faut pas se laisser piéger par des gens pressés, ça cache toujours quelque chose....
Cela coûterait environ 2,5% du loyer, pour les particuliers, à vérifier.
Ceci dit, c'est nouveau, et il serait bon que des gens qui sont assurés et qui ont déjà eu le problème nous disent s'ils ont été satisfaits. Le remboursement se fait par trimestre. En général la durée maxi est de 24 mois, il me semble.
Et l'assurance citée ci-dessus fait le maximum pour faire partir le mauvais payeur, et a plus de poids qu'un simple particulier.
Et ça ce n'est pas un mince avantage.
Cette assurance appelée GRL vient d'être modifiée tout récemment, on voit même de la pub à la télé.
Bonjour et un grand merci à toi Paulin 2164....
je vais prendre contact avec generali et je donnerai des infos si elles sont pertinentes ....
Tu m'as donné de très bons renseignement concerant la procédure avec le locataire ....en effet je n'avais pas trouvé ce genre d'infos sur le net donc encore merci.
Je te rejoins sur le dernier point concernant des gens qui auraient dejà utilisé ce procédé ,surtout dans le cadre d'un remboursement ....
merci
je vais prendre contact avec generali et je donnerai des infos si elles sont pertinentes ....
Tu m'as donné de très bons renseignement concerant la procédure avec le locataire ....en effet je n'avais pas trouvé ce genre d'infos sur le net donc encore merci.
Je te rejoins sur le dernier point concernant des gens qui auraient dejà utilisé ce procédé ,surtout dans le cadre d'un remboursement ....
merci