URGENT!Refus proposition achat mandat exclu

PAULS - 2 avril 2010 à 13:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 avril 2010 à 11:09
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en vente il y a un an via une agence immobilière en mandat exclusif. Hier, cette agence m'annonce que des aquereurs potentiels ont signé une proposition d'achat à mon prix de vente. J'étais sur le point de mettre fin au mandat car je ne souhaite plus vendre mon appartement, mais j'ai peur que ce soit trop tard?...
Si je refuse de contre signer et met fin au mandat, serais je obligée de reverser la commission à l'agence?
C'est trés urgent, merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 avril 2010 à 11:09
Effectivement votre mandat prend fin le 5 avril naturellement c'est à dire que vous n'avez pas besoin de le résilier. Si vous n'avez reçu aucun document écrit concernant une offre vous ne devriez pas être engagé. Maintenant l'agence vous a parlé d'une offre signée donc demandez leur (par écrit) de vous passer cette offre pour vérifier sa date de signature (avant le 6/04 ou après le 6/04....telle est la question).
1
BONJOUR
Dès lors que vous n'avez pas mis fin au mandat (par LRAR) celui-ci reste toujours valable.
Dans le problème que vous citez, attendez vous en effet à reverser la commission à l'agence si vous veniez à refuser la vente.
Relisez bien les termes du mandat que vous avez signé, et qui doit vous indiquer clairement quels sont vos engagements;
Salutations.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 avril 2010 à 17:18
A quelle date prend fin le mandat ?
0
J'ai signé ce mandat le 06 Avril 09 et il est indiqué "ce mandat, irrévocable durant ses 2 premiers mois, est conclu pour un durée de 12 mois à compter de sa signature. Passé les 2 mois, le présent mandat pourra être dénoncé à tout moment par LR avec AR, en respectant un préavis de 15 jours".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo,

En lisant votre contrat vous avez trouvé la réponse !
0
Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire car j'ai eu plusieurs réponses, et j'ignore laquelle est eronée. Mon mandat prend fin mardi, mais je n'ai pas envoyé de courrier de résiliation (cela est-il nécessaire même si je passe la date des 12 mois?), par contre, je n'ai pas contre signé la proposition d'achat (qui ne m'a été signalée que par téléphone, aucun écrit de la part de l'agence). Suis je encore, aprés le 6, obligée de signer ?
Encore merci pour votre aide.
0
Une fois encore.
faites attention aux réponses fantaisistes des forums quand cela concerne le juridique.
Un mandat de vente est un acte juridique important.
Le droit et le juridique, cela ne s'improvise pas.
Désolé, mais les réponses ci-dessus sont erronées !!!
Après, vous faites ce que vous voulez, c'est votre problème.
-1
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 05:54
Au lieu de donner des leçons, votre point de vue aurait été très intéressant sur la question !!!
C'est tellement facile de critiquer , et ça ne fait pas avancer le problème !!
Merci.
0