Conflit pour transfert de mon dossier

LA PAD'chance - 31 mars 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 07:18
Ma question concerne mon auto-école et le contrat de celle-ci.
J'ai eu mon code et je n'ai pas encore consommé une seule heure de conduit (le code m'a couté 195 euros +15 euros assurance + ma place a l'épreuve 45 euros = 255 euros)

je déménage et donc j'ai pris contact avec une autre auto-école qui m'accepte sans problème pour passer ma conduite et l'examen.
Le problème est que mon auto école, je cite "veux bien me rendre mon dossier sans frais de dossier, car je n'ai pas commencé la conduite, (dc là c'est totalement gratuit le paradis!), mais il garde la TOTALITE du forfait" (soit 800 euros)je pars, l'argent reste.

Je vois ça comme une prise d'otage! Ils me disent que c'est écrit dans le contrat que j'ai signé En effet, il y a un paragraphe: "si l'élève décide de la rupture unilatérale de la présente convention, la somme prévue (pour moi 1005 euros) reste du à l'établissement"...; J'ai dit ok c écrit mais là il s'agit d'un transfert Pas d'un cas litigieux, mais apparemment ils utilisent des termes qu'il ne maitrisent pas, car impossible de me dire ce que ça signifie dans leur langages de fourbes et de voleurs!

mon problème c'est que j'ai tout payer donc je veux tout recupérer (c'est à dire les leçons de conduites 800 euros non prises)quelqu'un si connait en droit ?

j'ai besion d'aide il s'agit de 800 euros je suis étudiante sans parents pour m'aider !j'ai travaillé comme d'autres pour avoir cette somme ils me la volent c'est pas normal je veux bien payer des frais de restitution ou de fermeture de dossier mais pas tout ça!
du coup je me suis plains a deux reprises ils ont descendu est me propose de récupérer 436 euros et maintenant 589 je leur et dit non 800! a partir du moment ou ils ne perdent d'argent j'estime ne pas avoir a en perdre sauf pour des frais de dossier Je ne suis pas une vache à lait! que feriez vous a ma place? ou plutot que faut t'il faire? le tribunal?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 07:18
Bonjour
Il me semble que d'après les termes du contrat que vous citez, c'est bien vous qui rompez ce contrat d'une manière unilatérale.

Il n'y a pas de notion de "transfert" entre auto-école. Dès lors que vous quittez cette auto école avec votre dossier, ensuite vous faites ce que bon vous semble.

A votre place, j'accepterai leur proposition a 589 Euros, ce qui me semble tout à fait correct, car le contrat que vous avez signé ne joue pas en votre faveur.
Ne dit-on pas qu'il faut toujours mieux tenir que courir !!

Salutations.
0