Remboursement commercant qui s'est trompé

Injall16 - 31 mars 2010 à 22:30
 cedric - 1 avril 2010 à 09:10
Que faire quand un commerçant s'est trompé dans le montant débité par carte bancaire, et qui vous réclame de faire le complément. Sachant que j'ai une carte de fidélité dans ce magasin ou il a toutes mes coordonnées personnelle (non bancaire).

Pour être plus clair je devais lui payer 270€ (ticket de caisse) sauf qu'il m'a débité que 210€
(reçu carte bleue). Et comble de l'ironie je lui avait déjà versé un acompte de 50€ qu'il à oublié de me déduire sur le montant total qu'il m'a remis en liquide.

Donc au final au lieu de payé 270€ j'en ai eu pour 160€. C'était tout bénef pour moi sauf qu'il m'a contacté par téléphone pour que je lui fasse le complément soit 60€.

Suis-je obligé de les lui donner, car enfin de compte c'est lui qui s'est trompé.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 08:08
Bonjour
C'est peut être le commerçant qui s'est trompé (l'erreur est toujours possible pour tout le monde !) mais vous reconnaissez tout de même avoir un ticket de caisse de 270 Euros et n'avoir payé en tout que 16O Euros.

Ensuite, le reste n'est qu'un problème d'honneteté !! (Mettez vous à la place de ce commerçant si cette erreur vous était arrivé !! Qu'auriez vous fait ??)
Salutations.
2
Votre conscience vous souffle quoi ?
1
c'est lamentable de poser la question.
Et s'il c'était trompé dans l'autre sens. vous poseriez la question de savoir s'il doit vous rembourser ?
1