Appartement et communauté aux acquets

acquetsappart - 31 mars 2010 à 17:17
 acquetsappart - 1 avril 2010 à 09:20
Bonjour,

la question a déjà été partiellement posée mais n'ayant pas trouvé de réponse qui me satisfasse totalement, je pose cette question:

mon fiancé et moi allons nous marrier dans quelques mois. Pour des raisons pratiques, nous ne pensions pas faire de contrat de mariage, donc par défault cela sera une communaité de biens réduite aux acquets.
Nous souhaitons acheter un appartement dans quelques mois (après le mariage probablement) dont le financement sera environ aux 2/3 des fonds propres qui me sont personnels et le tiers restant un prêt remboursé à même hauteur par mon futur mari et moi (salaires équivalents).
Si divorce, je souhaiterais pour voir récuperer mes 2/3 et partager le tiers restant entre lui et moi. Cela va t il se passer comme ca? Il me semble lire sur ce forum que si je finance à plus de 50% le bien, il passe en bien propre mais que je dois le dédomager. Cela reste un peu flou.

Et que se passe t il si on achète le bien de la même manière mais avant le mariage?

Voila, j'espère que vous pourrez me répondre et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Pour résumer, vous payeriez 5/6ième du prix ?
0
acquetsappart
1 avril 2010 à 09:20
oui
0