Dois-je demander le changement de garde?

khrys77 - Modifié par khrys77 le 30/03/2010 à 16:07
 Pakko - 30 mars 2010 à 21:56
Bonjour,
mon ami divorcé depuis 3 ans maintenant a une petite fille de 9 ans qui vit avec sa maman.
Nous avons la petite un week end sur deux et la moitié des vacances.
Depuis quelques mois le retour chez la maman se fait de plus en plus difficile et la petite demande à vivre auprès de son papa.
Bien sûr, nous avons longuement discuter avec elle et lui avons expliqué tout ce que cela pouvait entraîner. Malgré tout elle semble déterminer et sa seule préoccupation est de savoir si nous accepterions de la compter parmi nous.
Nous nous posons beaucoup de questions et nous ne savons pas comment réagir face à cette demande. La petite n'est-elle pas trop jeune pour prendre une telle décision? Faut-il agir et s'adresser au JAF rapidement?
Nous sommes persuadés qu'il n'y a pas de souci entre elle et sa maman et le papa sait que son ex-femme s'en occupe bien. La seule chose qu'il lui reproche, c'est qu'elle ne veut pas la voir grandir, elle la prend toujours pour son bébé et peut-être que la petite en grandissant trouve ça étouffant.
A l'inverse quand elle est chez nous, nous essayons de la responsabiliser. Elle demande à participer à la vie quotidienne, et ça lui plaît beaucoup.
Bien sûr que nous serions heureux de la savoir parmi nous chaque jour (elle vit actuellement à 350 kms de nous), mais nous essayons de penser à son bien-être avant tout. Nous voudrions prendre la meilleure décision pour elle.
Notre plus grande contrariété est de la savoir malheureuse à chaque fois qu'elle retourne chez sa mère.
Les prochaines vacances approchent et nous prendrons une décision si elle aborde à nouveau le sujet.
Alors si quelqu'un a un conseil, un avis, un vécu...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Le JAF ne lui demandera pas son avis.
Mais rien ne vous empêche d'en référer au JAF si déjà le père et la mère son d'accord sur les conditions de gardes....
Sans cela, je crains que la réponse du JAF soit négative
0