Y a t'il prescription 3 ans mur surélevé

alyss dupre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Un voisin a surélevé son mur privatif séparant nos 2 jardins de 2 rangées de parpaings supplémentaires qu'il a refusé d'enduire de mon coté!Ce mur dépasse les 2 mètres de toutes façons,mais je voudrais savoir s'il ya prescription de 3 ans?car cela fait maintenant + de 2 ans qu'il l'a enduit de son coté uniquement.J'ai essayé plusieurs tentatives de conciliation sans succès.J'ai monté tout 1 dossier avec photos,mais j'ai eu 1 grave accident entre deux et désirant m'occuper de son cas maintenant,j'ai peur que ce soit trop tard!!Pouvez vous m'apporter REPONSE?
A voir également:

2 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

si c'est juste l'enduit qui vous ennuie, laisser tomber. Comme c'est SON MUR et il l'a fait tout SEUL (vous auriez pu vous cotiser et le faire ensemble), il n'a aucune obligation de l'enduire chez vous mais ça lui appartient. Par contre, vous ne pouvez pas appuyer sur son mur même pas un balai ou une pelle. Pour la hauteur de 2 m je ne suis pas sur, il y a des cas où c'est permis plus de 2m(je pense qu'au fond du jardin c'est possible).
conseil d'ami : faites vous même l'enduit ou laissez comme ça car le parpaing résiste très bien sans être enduit. Vous risquez de vous rendre encore malade si vous continuez à vous énerver avec des courrier AR, disputes voire procés.
amicalement, groussard
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Le mieux est de se renseigner a la mairie sur la hauteur et sur l'obligation d'enduire.
Je comprends que la vue de parpaings soit laide.
0