Plus-value résidence secondaire

MICHEL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage de vendre ma résidence secondaire. J'ai fait construire sur un terrain que j'ai acheté. Après consultation sur le net, il semble qu'une plus-value serai calculée à partir de mes coûts d'acquisition. A savoir, achat du terrain + coût de la construction (factures de professionnels uniquement, sans tenir compte des équipements et réalisation faits personnellement) + frais de notaire pour le terrain.
Vrai ou faux ?
De plus, sachez que je suis propriétaire depuis trois ans et que cette maison à été ma résidence principale durant deux ans, suite à mon mariage, elle est devenue secondaire (j'habite maintenant chez mon épouse).
Avec mes remerciements

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour, alors ça c'est embêtant. Si vous devez fair du bénéfice, il aurait mieux valu la garder en résidence principale, ainsi il n'y aurait eu aucune plus value.

Vous pouvez toujours demander à votre notaire par rapport au prix que vous voulez en demander. Si vous la revendez sensiblement au même prix, il n'y aura rien.

Attention si vous avez fait des travaux, vous pouvez et devez tenir compte des factures, si vous avez fait le travail vous même vous pouvez tenir compte des factures d'achat de marchandise.
0