Construction mobile en forêt

laurent52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 21:33
Bonjour à tous !

Je vais sûrement passer pour un guignol dans ce forum ou beaucoup d'internautes connaissent beaucoup sur la loi mais j'ai une question intéressante je pense.
Mon épouse et moi avons vu un hectare de forêt à vendre dans un endroit sympa.
Comme il ne s'agit pas juridiquement d'un terrain de loisirs ni d'un terrain constructible, il n'est théoriquement pas possible d'y construire quoique ce soit.
Notre idée est d'y mettre pourtant une construction mobile sans fondations avec une surface au sol inférieure à 20 mètres carrés (la construction est sur plots), un peu comme un mobile-home. Nous souhaitons clôturer cet hectare et pourquoi pas aménager un potager, etc... Ma question est : a-t-on le droit de mettre en forêt une construction mobile de cette surface, et si oui, faut-t-il un permis ou faut-t-il une déclaration de travaux ? Si non, qu'a-t-on le droit de faire dans une forêt quand on veut y faire une construction ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:33
bonjour, A part un camping car, je me demande ce que l'on a le droit de faire dans un tel cas.

Il faut penser à l'assainissement et rien que ça, pose problème.
0