Menace du patron

chinois - 29 mars 2010 à 19:13
 chinois - 29 mars 2010 à 19:28
bonjour mon patron ma licencier en marquant sur la feuille d assedic pour motifs personnels hors c etait due a une mésantente entre nous , il ma licençier sans indemnités et sans faire les 2 mois de préavis , du coup les assédics me font faire des carences énormes alors qu a la base j ai rien touchés .
Je vais donc attaquer mon patron au prud hommes 'je l ai avertie) et celui ci me dit que si je le fais il m accusera d avoir voler de l essence ( je suis chaiffeur poid lourd) il ma deja fait des faux papiers et je le sens capable de faire des fausses factures prouvant que j ai voler de l essence.
Que faire pour etre dans mes droits sans etre sur d etre victime d une escroquerie( et que donc ça se retourne contre moi) , merçi

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2010 à 19:21
Bonsoir
Allez à la rencontre d'un syndicat de defense des salariés et prenez un abonnement annuel chez eux (CFTC , ect ect )

Vous leur racontez cette histoire et eux vous diront quoi faire
Votre société n'a pas de representant syndicale ?

Sinon, voyez la liste à la mairie de votre domicile
Si votre emplooyeur fait des faux, il risque du pénal
Les fausses factures aussi

ne vous laissez pas impressionner si vous etes dans votre bon droit
Essayer aussi de voir un inspecteur du travail de votre commune pour qu'il vous oriente, si vous ne trouvez pas facilement un syndicat de défense de salariés

Tenez nous au courant
Cordialement
0
je ne fais plus partie de cette société et non il n y a pas de syndicat car la boite et trop petite , mon patron a deja etait au prud hommes pour des collègues a moi pour licenciement abusive , le probleme c est que depuis un mois j ai demenager a 600 km de mon ancien taf puis je l attaquer de mon nouveau domicile?
et comme papier j ai la lettre me disant que je suis licencier pour faute grave avec un mois de preavis , puis la feuille assedic avec licenciement pour motif personnels
0