Mes propriétaires peuvent t'ils faire cela ?

Duixbuxqi - 28 mars 2010 à 23:51
 locataire - 29 mars 2010 à 10:08
Bonsoir à tous. Voila, je suis étudiante et je loue une chambre meublé à un couple de personnes agées. La chambre est situé juste à coté de chez eux ( maison mitoyenne ). Je suis en colocation avec deux autres personnes : Une chambre chacun, cuisine et sanitaire en commun. Depuis plusieurs mois, les propriétaires viennent à tout bout de champs dans notre cuisine en se permettant de juger l'état en laissant des mots ( ex : N'oubliez pas de faire la vaisselle,ou encore, la table n'est pas propre! ) Nous sommes tout les trois étudiants, et nous ne pouvons pas avoir une cuisine niquel 24h/24.
De plus, ils veulent maintenant faire des inspections de nos chambres deux fois par mois, et faire aussi des visites pour d'autres étudiants l'année prochaine.
Nous payons 245 euros par mois chacun ( pour 9m² de chambre ).

Peuvent t'ils pénétrer dans nos chambres sans prévenir ou encore faire faire des visites à des inconnus quand cela leur chante ?
Parce que je n'imagine pas vraiment des inconnus venir visiter ma chambre, ouvrir mon armoire à vétements...
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
29 mars 2010 à 00:55
Ca constitue clairement une violation de domicile, ils n'en ont pas le droit, rappelez le leur car ils ont l'air de l'avoir oublié.
0
non ils n'ont aucun droit de venir chez vous comme cela ! ni dans la cuisine ni dans les chambres. concernant les visites pr la relocation a d'autres etudiants, ils ont le droit mais une fois que vous aurez donné congés et uniquement dans une tranche de 2 h par jour et ils doivent vous en informer préalablement.
0