Mes propriétaires peuvent t'ils faire cela ?
Duixbuxqi
-
locataire -
locataire -
Bonsoir à tous. Voila, je suis étudiante et je loue une chambre meublé à un couple de personnes agées. La chambre est situé juste à coté de chez eux ( maison mitoyenne ). Je suis en colocation avec deux autres personnes : Une chambre chacun, cuisine et sanitaire en commun. Depuis plusieurs mois, les propriétaires viennent à tout bout de champs dans notre cuisine en se permettant de juger l'état en laissant des mots ( ex : N'oubliez pas de faire la vaisselle,ou encore, la table n'est pas propre! ) Nous sommes tout les trois étudiants, et nous ne pouvons pas avoir une cuisine niquel 24h/24.
De plus, ils veulent maintenant faire des inspections de nos chambres deux fois par mois, et faire aussi des visites pour d'autres étudiants l'année prochaine.
Nous payons 245 euros par mois chacun ( pour 9m² de chambre ).
Peuvent t'ils pénétrer dans nos chambres sans prévenir ou encore faire faire des visites à des inconnus quand cela leur chante ?
Parce que je n'imagine pas vraiment des inconnus venir visiter ma chambre, ouvrir mon armoire à vétements...
Merci d'avance pour vos réponses.
De plus, ils veulent maintenant faire des inspections de nos chambres deux fois par mois, et faire aussi des visites pour d'autres étudiants l'année prochaine.
Nous payons 245 euros par mois chacun ( pour 9m² de chambre ).
Peuvent t'ils pénétrer dans nos chambres sans prévenir ou encore faire faire des visites à des inconnus quand cela leur chante ?
Parce que je n'imagine pas vraiment des inconnus venir visiter ma chambre, ouvrir mon armoire à vétements...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mes propriétaires peuvent t'ils faire cela ?
- Pierre et vacances propriétaires mécontents - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne veut pas me rendre mes apl - Forum CAF
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Association propriétaires P et V - Forum Immobilier
2 réponses
Ca constitue clairement une violation de domicile, ils n'en ont pas le droit, rappelez le leur car ils ont l'air de l'avoir oublié.
non ils n'ont aucun droit de venir chez vous comme cela ! ni dans la cuisine ni dans les chambres. concernant les visites pr la relocation a d'autres etudiants, ils ont le droit mais une fois que vous aurez donné congés et uniquement dans une tranche de 2 h par jour et ils doivent vous en informer préalablement.