Compromis de vente

qualis - 28 mars 2010 à 23:38
 JP234 - 29 mars 2010 à 12:17
Bonjour,
Je vends ma maison. Mes voisins veulent me l'acheter mais, pour des raisons de fiscalité, ils ne peuvent entamer des démarches auprès de leur banque que dans trois mois c'est à dire au mois de juin 2010. Selon leurs dires, une fois les démarches entamées, ils pourraient avoir l'argent sous 15 jours. Pouvons nous signer en attendant un compromis de vente (ce qui permettrait au notaire de rassembler les documents nécessaires) et ne signer l'acte final que lorsque mes voisins auront réuni les fonds (c'est à dire au mois de juillet)? ou sommes nous obligés d'attendre que la situation financière de nos voisins se débloque pour signer un compromis?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 03:40
bonjour : Vous pouvez signer un compromis à l'avance, mais d'une part, ça vous bloque, si vous trouvez un autre acheteur vous ne pourrez la lui vendre.

Et aussi, il faudrait mettre une date limite, car il ne faudrait pas que ça traîne trop longtemps, on ne sait jamais. Et c'est tout à fait possible de marquer une date limite sur le compromis, en laissant suffisamment de marge toutefois.
0
Vous pouvez signer tout ce que vous voulez sur des bonnes paroles, je vous rappelle que vous vous engagez, c'est de l'immobilier et tout ce que l'on lit dans ce forum est assez inquiétant de voir autant de vendeurs et d'acquéreurs piéger par les transactions immobilières. Savez-vous ce que vous aller faire dans 3 mois? LES PAROLES S'ENVOLENT. LES ECRITS RESTENT.
0