Grossesse, difficultés au travail

Julia97 - Modifié par Julia97 le 27/03/2010 à 23:28
 Gae - 28 mars 2010 à 17:29
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils concernant ma situation un peu particulière.
Je suis en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois pour dépression, liée au comportement de mon employeur vis à vis de moi.

Il y a un mois, nous avons appris avec bonheur que j'étais enceinte. Grossesse qui a débuté après avoir arrêter de subir le stress au travail.

Dans 4 mois, nous quittons notre région suite à la mutation professionnelle.

Ma question: je souhaiterai^être libérée de mon employeur car cette situation est pesante pour moi ( lorsque je croise l'épouse de mon employeur, elle m'interpelle de façon agressive ). Aussi j'ai pensé à une rupture conventionnelle. Mais j'angoisse à l'idée d'être confrontée à mes employeurs, de ne pas supporter leur agressivité, et que cela mette en danger ma grossesse.

Est-il possible d'envisager une rupture conventionnelle en négociant les termes de la rupture à distance?

Merci pour votre aide

1 réponse

Même à distance, la négociation est un échange. Et vous pourrez difficilement signer la convention à distance (sauf à prévoir un aller-retour de courrier).

A voir : si votre conjoint est muté, vous pouvez démissionner, et toucher les assedic (votre démission est dite légitime, allez voir au pole emploi pour vous faire expliquer).

Vous y perdrez toutefois l'indemnité de rupture conventionnelle. Celle-ci dépend de votre ancienneté. A vous de voir si ça vous fait perdre gros.

Cela dit, votre employeur s'il veut vraiment vous enquiquiner peut refuser la rupture conventionnelle...
1