Harcelement au travail chez les sous-traitant

manue - 28 mars 2010 à 00:19
stefou80250 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 12:31
Je suis harcelée par ma chef (le donneur d'ordre) . je suis sous-traitante .
Ma chef est pervers narcissique, je pense . Si je l'accuse elle va dire qu'elle est victime.
Elle m'a harcelée au début de son divorce. Aprés ma première année dans le service . c'était en Janvier 2008 .Elle harcèle beaucoup par téléphone car il n'y a aucue preuve dit-elle . Elle humilie toujours devant au moins un témoin. Elle parle de manière imcompréhensible. Exemple :Elle bloque des factures en faisant croire qu'elle nous les a déjà envoyé. Puis, les retrouve et oblige de faire le travail trés vite afin d'insciter à l'erreur. elle fait travailler plusieurs collègues sur une même tâche. Elle harcèle tantôt l'un ou tantôt l'autre. elle a réussit à ce que je sois la moins payée de tout le service car je n'accepterai jamais d'être traiter de manière inhumaine . Je pars en formation pendant 9 mois et je tente de changer de métier. Je ne veux plus avoir affaire à cet être malsain . Et, au travail tout le monde baisse la tête et personne ne dis rien . Mon collègue c'est fait harcelé en Janvier (date où elle a sû que je partaisen formation).Il a actuellement le visage plein de plaques d'exzéma sur le visage et le cou... Et, oui je n'étais plus le bouc émissaire. Je l'ai signalé aux autre collègues...J'ai dis "personne ne dis jamais rien ici et ne fais rien . Mon collègue est en train de se faire harceler dans le bureau de la chef en ce moment!
Je me suis fait haceler cette année de Septembre à décembre 2009 . Car il ya des périodes où elle nous laisse tranquille, puis elle s'acharne à nouveau sur nous au moment où on s'y attend le moins . c'est épuisant!!!que faire face à un être aussi malsain!!! en fait , on n'a peu d'alternative . c'est le turn-over dans ce service et personne ne dis rien...

1 réponse

stefou80250 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 12:31
bonjour depuis la loi de 2008 vous pouvez porter plainte sans montrer les preuves que vous être harceler c'est à elle de démontrer qu'elle ne vous harcelle pas,ceux qui rend les choses plus facile pour vous,coordialement
0