Succession grand parent /petite fille

kouky - 27 mars 2010 à 21:00
 Actif - 28 mars 2010 à 14:31
Bonjour

Mon père est décédé il y a quelques années. Je suis sa seule enfant. Mon grand père est décédé il y a presque 2 mois mais pas ma grand mère. Ils ont eu une fille (ma tante) toujours vivante. Ai je droit à la part de mon père ou bien , faut il que les deux grands parents soient décédés. Est ce normal que ma tante est pu , auprès des banques, mentionnée son nom et celui de ma grand mère sur les comptes bancaires, 15 jours après le déces de mon grand père, et qu a ce jour, je n ai aucune nouvelle de son notaire? Peut être est ce normal, tant que ma grand mère est vivante? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Votre père étant décédé, vous avez droit droit à la part qu'il aurait eu : vous le "représentez". Sauf testament, le patrimoine de votre grand-père doit être partagé en 2 parts égales (votre tante et vous), après avoir attribué sa part à votre grand-mère.
Pour ce qui est des changements de nom à la banque...je n'en sais rien...et pour ce qui est du notaire, vous devriez le contacter pour connaître l'avancement du dossier.
Cordlt.
1