Facture de gaz payé mais pas pour eux

lalou - 27 mars 2010 à 13:03
 Gérard - 31 mars 2010 à 12:03
bonjour,

je viens de recevoir un courrier de la part de doce vita pour mon gaz unrappel de facture du mois de janvier 2010 alors cette facture je l'ai payé, je leur ai téléphoné en donnant le numéro de cheque ainsi que la date du débit et j'aidit aussi que si il le voulait je pouvais envoyé une photocopie de mon relevé de banque,
la personne ma dit qu'elle n'avait pas ce reglement dans son ordinateur et qu'ils allaient faire des recherches,
que se passera t'il si les recherches n'aboutissent pas ? car moi j'ai payé cette facture
merci

10 réponses

bonjour : il faudrait essayer de voir avec la banque où est passé ce chèque, et je ferais comme vous dites, envoyer la copie du relevé de la banque.
0
Bonjour
Si vous avez bien le débit de ce chèque sur votre compte, il ne peut rien vous arriver.
Ensuite, c'est un problème entre banque, ou alors.....dans la comptabilité de votre fournisseur. Une erreur de transcription dans leur système n'est pas impossible !
Attendez donc de leurs nouvelles sans trop vous inquiéter.
0
merci pour vos reponses, pour l'instant je n'ai toujour pas de nouvelle d'eux !!
j'avais pensé de demandé des renseignements pour le cheque au pres de la banque mais il me semble que ceci n'est pas gratuit et comme je suis deja juste dans le budjet !!! je vais encore attendre on verra bien
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:10
BONJOUR / En principe pour payer E.D.F., si on fait un chèque on joint le TIP et il y a une enveloppe à fenêtre, donc, cela ne peut pas aller ailleurs...

Cela ne vous coûte qu'un timbre d'envoyer une copie de votre relevé bancaire, vous pouvez même masquer les sommes qui ne les concernent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si Dolce Vita ne retrouvait pas, la copie de votre relevé de banque ne suffirait certainement pas car rien n'indique sur celui-ci que le chèque a été encaissé par Dolce Vita.
Il faudrait y aouter la copie de votre chèque en tentant de l'obtenir recto-verso ce qui n'est pas facile.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 22:46
Bonjour,

Quand vous envoyez un chèque à GDF, vous l'envoyez en fait à une société prestataire chargée d'encaisser les chèques et les TIP.

Il suffit que vous ayez mal écrit votre n° de client ou qu'il ait été mal lu par le prestataire pour que votre chèque soit encaissé... pour le compte d'un autre client ou d'un client qui n'existe pas.

Rappelez GDF, et demandez-leur d'appeler leur prestataire d'encaissement des chèques avec le montant, le numéro et la date d'envoi du chèque. Le prestataire leur dira à quel numéro de client ça correspond. Ils retrouveront ainsi où est passé votre pognon, et le remettront sur votre dossier.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 02:49
bonjour : mais non, il faut joindre le TIP au chèque dans l'enveloppe à fenêtre, donc l'erreur n'est pas possible normalement.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:13
Paulin, si vous saviez...

De nombreux clients envoient un chèque tout seul, sans autre information que le nom et l'adresse. Difficile à trouver quand le contrat est au nom de M. DUPONT, que le chèque est au nom de Mme DURAND (sa concubine), et que l'adresse correspond à un immeuble de 60 appartements. Mais les clients pensent que leur fournisseur d'énergie sait tout...
0
Attention !

Avec le paiement par chèque nous sommes en marge du TIP réel.
L'imprimé retourné n'est pas soumis au même traitement que le TIP classique
dontle traitement est basé uniquement sur la lecture du RIB.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 09:36
bonjour : Lorsqu'on joint le TIP au chèque, le chèque est pris en compte, et le TIP sert à savoir à quelle facture et à quel client attribuer le paiement. Il n'y a pas de RIB, on n'a pas à en donner si le tip n'est pas utilisé comme moyen de paiement.
Personnellement, j'ai toujours payé ainsi.
0
Je connais !
Mais il y a possibilité, et cela est déjà arrivé, de dissociation des deux documents.
Ce qui se produit parfois également avec le premier paiement par TIP auquel est joint le RIB.
C'est pour cela que nous trouvons des TIP débités sur un compte auqule il ne correspond pas.
0
Bonjour,
essayer de demandé à la juriste sur http://defenseconso.unblog.fr

A+
0