Affaire concernant intrum justicia

georges - 25 mars 2010 à 14:58
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 25 mars 2010 à 21:23
je me suis mal expliqué je rencontre un probleme concernant un dossier affaire SFR-INTRUM JUSTICIA,ce probleme et le suivant je ne regle plus les factures telephoniques internet telephone television,je n'est plus regle les factures cause de non reponse de la part de sfr je n'est jamais reçu et n'y signé de contrat et sfr a decide de coupe ma ligne au mois de novembre 2009,et il me reclame les factures de janvier,a novembre 2009 que je n'est pas regle que faire

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
25 mars 2010 à 15:48
Bonjour,

Vous n'avez pas de contrat?Ni Condition Générale de Vente?

Pour quel(s) motifs avez-vous cessé de régler les factures?

Quoi qu'il en soit, vous devrez rembourser votre dette; j'ai eu ce soucis avec
un autre FAI, et j'ai payé mon arièré directement chez eux.
0
j ai cessé tous règlements de mes factures car etant donné n y contrat signe et n y condition de vente et surtout imposé la television payante que je n est pas demandé et de ce fait sfr a coupé ma ligne telephonique au bout de 4 factures impayées je pense que cela n'est pas normale car qui dis facture de telephone non reglée 1 mois apres tout est coupé d'office par l'operateur et mois c'est depuis janvier 2009 que je ne regle plus les factures,et dans cette affaire j ai saisie le mediateur des telecommunications electroniques mais sans resultats
0
Bonjour..
Si tu n'as rien réglé depuis plus d'un an (à compter du dernier impayé..) il y a prescription selon l'Art L34-2 du code des Télécoms...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2010-03-25/
Vois avec une Asso (Par ex: https://www.afutt.org/ pour déterminer le point de départ de la prescription.. Par contre tu risques fort d'être un heureux 'fiché' chez PREVENTEL...
Bonne suite.
0
j ai céssé tout paiement depuis le 1 janvier 2009,mais sfr me reclame les factures d octobre 2009,car je suis en litige comme je l'est dis avec cet operateur dont je n'est jamais reçu mon contrat d abonnement et je n ai jamais signé aucun document
0
bonsoir je suis en litige avec sfr depuis plus d'un an j ai céssé tout paiements de mes factures depuis janvier 2009,mais sfr a coupé ma ligne telephonique et internet au mois de novembre 2009,et normalement d'apres l'operateur que j ai depuis le mois de novembre la coupure des services interviends un mois apres pour non paiement.,et ensuite je n'est aucun contrat signé de ma propre main chez sfr et aucun document de vente.mais ils ont transmis a intrum justicia mon dossier depuis novembre 2009,je suis chez un autre operateur internet telephone television et ceci tout a ete fait dans les regles contrat et abonnement signé meme que j ai pris l'abonnement par telephone.

j ai a plusieurs reprises reclamé les preuves de mon contrat mais jamais de reponse meme par courrier recommandé
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
25 mars 2010 à 20:57
Vous avez payé vos premières factures, vous vous êtes servis du net et téléphone, vous ne pouvez donc rien faire, si n'est que trouver un arrangement pour payer en plusieurs fois...
0
je vous demandes de bien vouloir lires mes messages et de me donné des conseils car je suis harcellé sans arret par des lettres
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
25 mars 2010 à 21:23
Le seul conseil que l'on peut vous donner est de faire une LR/AR, où vous
expliquez que vous contestez les faits; car vous n'aviez pas demandé la télé (vente forcé, interdite bien évidement), etc...

Enfin, rapprochez vous d'une association d'aide au consomateur. Ils vous aideront
au mieux contre une petite participation.

De toute façon, il faudra payer une partie au moins (tel+net, 30€ par exemple)de
votre abonnement, même si vous n'avez pas de contrat.
0