Ne pas donner suite a un devis signé

jjacqueline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 15:34
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 24 mars 2010 à 16:00
j ai signé un devis en octobre 2009 près d une entreprise de plomberie pour la dépose et la repose d un wc avant et après le passage du menuisier qui devait changer le parquet qui était pourri dessous. J avais précisé que je ne ferais ces travaux qu a partir de fevrier ou mars 2010 car je partais passer l hiver dans de la famille a l étrangera mon retour j ai pris rdv avec le menuisier qui, en discutant, m a indiqué un plombier qu il connaissait et qui pouvait me faire cette "dépose-repose de wc pour beaucoup moins cher que celui avec lequel j avais signé J ai donc suivi son conseil et fait ces travaux qui étaient assez urgents (car viel immeuble) et en effet, le plombier m a demandé 100 euros de moins que celui pour lequel j avais signé un devis (ce sont des entreprises dument déclarées)
Mais, bien sur ,hier, j ai reçu un message de l entreprise auprès de laquelle j avais signe mon devis me demandant de les rappeler pour fixer une date ? je ne sais plus comment faire a part gagner du temps en disant que pour l instant je repousse ces travaux mais celà ne solutionne pas mon problème , a savoir, peuvent -ils m obliger a honorer ce devis ? serait-je obligée de payer bien que le travail a été fait par une autre entreprise ? je signale qu on me demandait 220 Euros pour ce travail et l entreprise qui est finalemnt intervenue ne m a demandé que 120 euros Merci beaucoup de votre réponse (ceci m angoisse terriblement)

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
24 mars 2010 à 16:00
le plus sage serait d'expliquer à la première entreprise que suite à des problèmes d'argent, vous souhaitez faire vous même avec un ami qui s'y connaît, etc, etc (ou autre chose "qui pourrait le rendre sensible" - surtout pas que vous allez faire ça plus tard). Ca se trouve, ça va marcher.
Si ça ne marche pas ... il faut payer.
0