Licenciée pour faute grave

MD - 24 mars 2010 à 11:28
 kiki05 - 24 mars 2010 à 13:18
Bonjour.

Alors en fait l'histoire est compliquée, je vais essayer de faire clair.
Je travaillais dans un grand magasinpour un stand. J'ai encaissé pour 280€ de marchandise et me suis trompée de touchede paiement,je l'ai passé en divers, c'est à dire qu'un ticket de caisse sort mais sans que la marchandise ait été payée. Je ne me suis pas rendue compte de mon erreur.
Le lendemain j'ai été convoqué par la responsable du contrôle des caisses, qui m'a demandé de m'expiquer et je lui ai donc dit que j'allais appeler les gens (des amis) pour qu'ils viennent régler la marchandise de la veille.
Mes amis sont revenus le jour même et ont voulu payer mais leur carte n'est pas passée. Ils m'ont donc restitué la marchandise.

Une semaine plus tard je suis convoquée par la directrice du magasin qui me pose tout un tas de question, m'expliquant qu'ils ne retrouvaient aucun ticket de caisse de retour, ni aucun abandon de carte. Je leur ai alors répondu qu'ils verifient les stocks pour retrouver la marchandise. C'est ce qu'ils ont fait, mais rien trouvé.

J'ai fait une grosse crise d'angoisse et ai du partir voir le medecin, sous medocs etc.

J'ai reçu une lettre prealable au licenciement me convoquant à Paris (étant en province et avec un enfant je n'ai pas pu m'y rendre) et ce matin je reçois la lettre me notifiant mon llicenciement pour faute grave, et que la société avait, je cite "une plinte relative à vos agissements a été déposé auprès du comissariat et qu'une enquête va donc être diligentée".

De quoi suis-je accusée? Je suis complètement paniquée, je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos réponses.

MD

2 réponses

Bonjour
Si je comprends bien, les clients (donc vos amis) ont emporté de la marchandise qu'ils n'ont pas réglé. Donc, ils savaient bien que cette marchandise n'était pas réglée !
Suite au contrôle stock/caisse, vous avez demandé a vos amis de revenir pour régler la marchandise, et là, problème !! Leur carte bancaire ne passe pas !! (Pour quel motif ?)
Ce qui veut dire que s'ils avaient voulu payer la marchandise la veille, la carte ne serait pas passée non plus.
Bien qu'ils aient restitué la marchandise, je pense que votre employeur vous rend responsable de cet "arrangement" d'où les conséquences qui vous arrivent, car cela risque d'être considéré comme un vol de marchandise
Vous dites '"de quoi suis-je accusé" ?? D'après votre récit, certainement d'avoir laissé sortir de la marchandise sans qu'elle soit payé.
0
Vous dite dans votre mail, que vous etes trompee de touche(diver), cela peut arriver effectivement, mais comment avez-vous laisser partir vos amis sans regler ces 280euros, car si un ticket de caisse sort meme si en "divers" vous devez toujours encaisser cet somme, non?? (verifier la mention "payement accepeter" sur l'ecran de votre caisse et sur le ticket de carte bleu. Si cet argent aurait ete encaisser (meme en divers) cet somme serait en caisse lors du control de caisse, donc votre chef aurait eu la conviction que vous vous ete reellement trompee de touche, mais si pas d'argent en caisse et pas articles. De plus vos soit disant amis reviennent le lendemain pour payer et la carte ne passe pas???
Et pour finir vous etes pas deplacer a la convocation pour essayer de vous expliquer. Reflechisser c'est fait bcq pour une simple erreur. Je pense que votre patron est pleinement dans son droit.
0