Dégâts des eaux provenant de locataire
PUGET Fekria
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PUGET Fekria Messages postés 3 Statut Membre -
PUGET Fekria Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour. Suite à une fuite sous baignoire chez mon locataire, la voisine du dessous, elle-même copropriétaire, a subi des dégâts. Quelle est la procédure normale à suivre? Pour éviter une aggravation des dégâts, j'ai fait intervenir en urgence, et à mes frais, un plombier qui a effectué la réparation, mais je présume que la facture doit être répercutée sur l'assureur de mon locataire? Merci de vos conseils.
A voir également:
- Dégâts des eaux provenant de locataire
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
- Dégât des eaux plafond placo - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
Effectivement les réparations qui ont été faites chez vous, ainsi que celle qui seront faites chez le voisin du dessous devront être prises en charge par l'assurance de votre locataire, qui doit avoir une assurance habitation.
Cordialement.
Effectivement les réparations qui ont été faites chez vous, ainsi que celle qui seront faites chez le voisin du dessous devront être prises en charge par l'assurance de votre locataire, qui doit avoir une assurance habitation.
Cordialement.
Merci de votre réponse Jean. Ma question était peut-être incorrectement formulée. Je voulais parler uniquement des frais encourus du fait de la recherche de fuite et de la réparation de cette dernière. Ceux-ci sont-ils pris en charge par l'assureur? Mon syndic me dit qu'ils sont en fait à ma charge. Qu'en penser? Merci. Fekria
bonjour : normalement du fait que le logement est occupé par un locataire il doit obligatoirement faire une déclaration de dégats des eaux à sa propre assurance (cenvention CIDRE). Cela ne vous empêche pas de signaler le problème à votre propre assurance.
Les dégats chez le voisin, et même dans votre logement seront pris en charge, mais pas le remplacement du syphon ou la réparation de la tuyauterie qui restera à votre charge.
Les dégats chez le voisin, et même dans votre logement seront pris en charge, mais pas le remplacement du syphon ou la réparation de la tuyauterie qui restera à votre charge.