Dégâts des eaux provenant de locataire

PUGET Fekria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 10:00
PUGET Fekria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 13:03
Bonjour. Suite à une fuite sous baignoire chez mon locataire, la voisine du dessous, elle-même copropriétaire, a subi des dégâts. Quelle est la procédure normale à suivre? Pour éviter une aggravation des dégâts, j'ai fait intervenir en urgence, et à mes frais, un plombier qui a effectué la réparation, mais je présume que la facture doit être répercutée sur l'assureur de mon locataire? Merci de vos conseils.

4 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
23 mars 2010 à 11:18
Bonjour,

Effectivement les réparations qui ont été faites chez vous, ainsi que celle qui seront faites chez le voisin du dessous devront être prises en charge par l'assurance de votre locataire, qui doit avoir une assurance habitation.

Cordialement.
0
PUGET Fekria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 11:28
Merci de votre réponse Jean. Ma question était peut-être incorrectement formulée. Je voulais parler uniquement des frais encourus du fait de la recherche de fuite et de la réparation de cette dernière. Ceux-ci sont-ils pris en charge par l'assureur? Mon syndic me dit qu'ils sont en fait à ma charge. Qu'en penser? Merci. Fekria
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:36
bonjour : normalement du fait que le logement est occupé par un locataire il doit obligatoirement faire une déclaration de dégats des eaux à sa propre assurance (cenvention CIDRE). Cela ne vous empêche pas de signaler le problème à votre propre assurance.

Les dégats chez le voisin, et même dans votre logement seront pris en charge, mais pas le remplacement du syphon ou la réparation de la tuyauterie qui restera à votre charge.
0
PUGET Fekria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:03
Merci de votre réponse PAULIN. Fekria
0