Pas droit a plus d 1.20 de cloture(molosse)

yaya - 22 mars 2010 à 12:07
 yaya - 23 mars 2010 à 13:35
Bonjour a toutes et tous,

nous venons d'acheter une maison , nous avons deux chiens:
un bouledogue Français et un bouledogue américain.
aucun des deux n'est soumis a la loi des molosoides.malgré que les deux en sont :pt1cable:

nous voulions sécuriser notre terrain en posant des panneaux de grillages rigides de 1.73m de haut pour proteger aussi bien les passants que nos chiens (nous sommes en bordure de route principale du village).

Après demande d'autorisation a la mairie celle ci nous impose une limite de hauteur de 1.20m pour la raison que nous sommes en zone "UB" alors que les voisin on déjà une clôture de 1.70m environ mais celle ci installée avant que le texte de zone soit en place.

notre terrain est en pente donc nos chien n'aurait même pas un 1.20m devant eux, un petit saut et ils sont sur la route, ou les passant peuvent passer la main sans problème au dessus du grillage pour caresser mes chiens ,mais on ne connait jamais la réaction d'un chien.

en bref j'aimerais évité l'accident , qu'on me reprocherait évidement.
Dans d'autres posts je trouve l'inverse ; on oblige au détenteur de molosse de clôturer a 2m. moi je demande que ça,voir un peu moins...

que me conseillez vous , quelle sont mes droits ?
ne me parlez pas de collier électrique ou de chaines,
ou d'avoir un caniche ^^

merci d'avance a vous

Yannick et Sabrina

6 réponses

Des fois faut pas chercher tu sais, moi j'ai 3 amstaffs tu n'imagines pas tous ce que je subis !!! lol

l'autre jour j'ai vu debarquer la police pour je cite leurs propos "entrainement de pitbull au combat" d'apres les appels d'une voisine, ils ont bien rigolés quand ils ont vu qu'ils s'agissaient de moi et de ma chienne qui fait de la recherche de personnes disparues !!

Sinon pour le collier c'est le top, celui de ton beau frere et peut etre mal reglé, attention a prendre aussi de la bonne qualitée c'est comme pour les anti aboiements y'a de tous les prix mais justement des fois c'est de la m*****.

perso j'ai un ami qui utilise ce systeme de cloture sur un parson et un beauce, il l'a mis 20cm avant la vraie cloture et bah ca se passe niquel, le chien a pris une fois une tite decharge et depuis plus de soucis !!
1