Obligations d'un cabinet de gestion immo

david - 22 mars 2010 à 10:06
 Véver - 3 mai 2010 à 16:00
Bonjour ,

J'ai confié la gestion d'un bien immo a une agence depuis une quinzaine d'années et depuis un peu plus d'un an , l'agence m'explique que l'appart est de plus en plus difficile a loyer car un peu defraichi :qu'il faudrait faire une peinture .En verité l'appart est un dans un etat lamentable apres une premiere estimation il en couterait dans les 17.000 euros
Mes questions sont les suivantes :
1°) le cabinet de gestion est il tenu de maintenir le bien en bonne etat et auquel cas ai je la poissibilite deme retourner contre lui.?
2°)Le cabinet a toujours eu les cles de l'appart serait il utile de recuperer les cles en presence d'un huissier et faire contaster l'etat des lieux ?
En vous remerciant d'avance pour vos reponses
David

2 réponses

Je confie moi même la gestion de mes biens à un professionnel. Je comprends bien ton problème mais après 15 ans il est en effet recommandé d'y réaliser des travaux ou un rafraîchissement... Généralement après deux locataires différents je réalise la peinture des peintures des apparts.
Devant le nombre croissant de logements neufs on trouve de plus en plus d'appart anciens qui ne trouvent pus de locataires... Les gens veulent du neuf surtout cuisine et salle de bains impeccable.
Je ne reprocherai rien a l'agence si ton bien a toujours été loué,et les loyers encaissés... Ca devient de plus en plus dur pour eux de trouver des locataires fiables avec des revenus corrects.

Bon courage
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
22 mars 2010 à 11:15
Pourquoi voulez vous qu'une agence de gestion de location ait pour obligation de maintenir votre bien en bon état ??? C'est à vous de l'entretenir et après 15 années de location il est à peu près normal d'avoir des travaux de rafraichissement.
0