Accepter ou refuser l'acquisition

kakou971 - 22 mars 2010 à 10:03
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 mars 2010 à 13:02
Bonjour,

J'ai besoin de quelque conseils car mon mari et moi, nous souhaitons acquérir un bien immobilier soit : terrain+ maisons.
Nous avons franchit déjà quelque étapes, peut etre un peu trop rapidement, à savoir :

- compromis de vente pour le terrain et nous avons déposer 1500€ de caution
- nous faisons construire par maisons Phénix et avons signé avec 1000€ de caution.

Le constructeur nous a dirigé vers une conseillére du Crédit foncier, qui nous propose un PASS foncier, un crédit de 191000€ à un taux de 4,85% et des mensualités de 1200€ assurance comprise. Nous ne pouvons pas bénéficier du taux o%. Hors nos revenus s'élévent à 3200€, 13ème mois et primes comprises!

Nous avons un enfant et un deuxième qui arrive. A savoir que nous n'avons pas vraiment d'argent de côté pour toutes les dépenses imprévues.
Nous n'avons pas encore signé d'offre de prêt, selon vous, doit on aller jusqu'au bout, est ce une bonne offre, que devons nous faire?
Devrions nous attendre encore, nous avons respectivement 28 ans!

La personne qui s'occupe du terrain est prête à nous rembourser si le taux d'endettement est trop élevé pour nous mais comment pouvons nous faire pour le constructeur qui veut à tout pris que nous allions au bout du projet.

Merci d'avance pour vous réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
22 mars 2010 à 13:02
Cela parait très cher en terme de prêt et vous êtes à un taux d'endettement très élevé. Allez voir un courtier dans votre secteur.
0