Vice caché sur véhicule d'occasion

steven72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - Modifié par micheld33 le 21/03/2010 à 11:56
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 mars 2010 à 21:42
j'ai vendu en décembre un scénic de 212000kms et l'acheteur par le biais de son assureur me convoc pour un échange amiable. Depuis la vente il a cassé le turbo. Il m'a appelé de nombreuses fois pour me proposer de reprendre le véhicule et lui redonner son chèque. Rien n'avait été détecté lors des visite au garage, et le contrôle technique était vierge.
L'acheteur m'accuse d'un vice caché et prétend que l'expert dit que le turbo était déjà cassé. Quand j'appel l'expert il dit que ce qu'il a constaté c'est une fumée blanche en sortie d'échappement et un sifflement, ce sifflement n'apparaissait pas auparavant .
Quels conseils me donnez vous sachant qu'ils ont essayé le véhicule, qu'il était vendu 2500 euros distribution neuve et qu'il était très comptant de l'acquisition.
Merci

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
21 mars 2010 à 12:36
Bonjour
Ne faites rien attendez des recommandés
si ils arrivent ??
Autre courriers sur ce sujet classement poubelle recommandé
0
nous avons reçu le premier recommandé une négo à l'amiable nous est proposée mais vu le kilométrage du véhicule et le faible prix auquel nousl'avons vendu nous ne voulons pas racheter le véhicule turbo cassé et payer la réparation comme le demande l'acheteur
0
Bonjour,

A combien de kilomètre à eu lieu la casse ?
Cela peut être intéressant pour vous : j'ai déjà parcouru 5 000 km en 9 jours sur 3 conducteurs différent : cela va très vite. Il y a beaucoup plus qui peut être fais.

La voiture à énormément de kilomètre, achat en connaissance de cause, ce n'est pas un véhicule neuf !

Pas de garantie constructeur ou garage ....

Le hasard fais parfois mal ou bien les choses, c'est selon la position de chacun.

Cette panne aurait pu vous arriver ...

Bon courage, pour la suite mais pour ma part : ICI, je laisserais se dérouler les choses.
0
ils ont fait 1200 kms mais la voiture avait déjà 212000 quand nous l'avons vendu et n'avait pas de problème contrôle vierge et changement courroie de distribution faite par garage ou rien ne nous a été signalé. L'essai avec l'acheteur a d'ailleurs été très cordial et ils trouvaient le véhicule très bien. il nous on rappelé + d1 mois après
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
21 mars 2010 à 21:39
Bonjour
Un achat d'occasion n'est pas garantie à vie par le vendeur
surtout en Kilométrage élevé
Courroie de distribution et CT vierge c'est déjà pas mal
Et que vient faire l'assureur dans cette affaire ?
Mais Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
21 mars 2010 à 21:42
Re
Je reviens sur le titre
Un vice caché est l'affaire de la garantie du constructeur
Il faut démontrer par un expert
0