A voir également:
- Puis je obtenir la garde avec ça???
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Caf garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
2 réponses
re Mika
Bonjour!
juste petite question pour commencer : êtes-vous divorcés tous les deux?
Sinon, concernant votre fils de 8 ans (les autres ne sont pas de vous?), il se doit d'être correctement habillé, propre, vêtements lavés. Il apparait donc une négligence de l'enfant par sa maman. Au vu des propos que vous tenez, votre fils semble quasi livré à lui même, ce qui est inadmissible à cet âge là. Jouer avec des briquets/feu risquent de le mettre en danger ainsi que tous les habitants de cette maison, voire plus. La maman dort beaucoup sans savoir ce que font les enfants et les charge des courses par exemple seuls, ce qui peut aussi les mettre en danger (risque enlèvements,etc...). De plus, l'école est obligatoire en France jusqu'à l'âge de 16 ans, et le fait qu'il n'y aille pas régulièrement peut nuire à son avenir et j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez pour votre fils. Il apparaît donc une évidente et importante négligence de la part de la maman. Il serait à mon avis bienvenu de contacter tout d'abord une assistante sociale qui pourrait constater les faits, ou bien vous donner la démarche à suivre. Il existe aussi les PMI (protection maternelle infantile) qui, si la situation dans laquelle vit l'enfant n'est pas convenable, peut demander à retirer la garde de l'enfant, le temps nécessaire à un mode de vie plus convenable. Il me semble que vous devriez essayer de récupérer la garde de l'enfant dans un premier temps (ce n'est pas parce que vous vous absentez régulièrement que vous ne pouvez pas obtenir sa garde, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, du moment que votre fils peut vivre décemment). Notez bien tous les faits que vous remarquez, et je me répète, adressez-vous à une assistante sociale qui pourra au moins vous guider et vous expliquer la marche à suivre.
Bon courage, et peut-être à une prochaine fois si je peux essayer de vous aider. (je suis infirmière, ne connaît pas tout sur votre problème mais ai quelques notions.
Bon courage dans vos démarches, ne perdez pas espoir car la façon dont est traité votre fils est inadmissible!
Bonjour!
juste petite question pour commencer : êtes-vous divorcés tous les deux?
Sinon, concernant votre fils de 8 ans (les autres ne sont pas de vous?), il se doit d'être correctement habillé, propre, vêtements lavés. Il apparait donc une négligence de l'enfant par sa maman. Au vu des propos que vous tenez, votre fils semble quasi livré à lui même, ce qui est inadmissible à cet âge là. Jouer avec des briquets/feu risquent de le mettre en danger ainsi que tous les habitants de cette maison, voire plus. La maman dort beaucoup sans savoir ce que font les enfants et les charge des courses par exemple seuls, ce qui peut aussi les mettre en danger (risque enlèvements,etc...). De plus, l'école est obligatoire en France jusqu'à l'âge de 16 ans, et le fait qu'il n'y aille pas régulièrement peut nuire à son avenir et j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez pour votre fils. Il apparaît donc une évidente et importante négligence de la part de la maman. Il serait à mon avis bienvenu de contacter tout d'abord une assistante sociale qui pourrait constater les faits, ou bien vous donner la démarche à suivre. Il existe aussi les PMI (protection maternelle infantile) qui, si la situation dans laquelle vit l'enfant n'est pas convenable, peut demander à retirer la garde de l'enfant, le temps nécessaire à un mode de vie plus convenable. Il me semble que vous devriez essayer de récupérer la garde de l'enfant dans un premier temps (ce n'est pas parce que vous vous absentez régulièrement que vous ne pouvez pas obtenir sa garde, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, du moment que votre fils peut vivre décemment). Notez bien tous les faits que vous remarquez, et je me répète, adressez-vous à une assistante sociale qui pourra au moins vous guider et vous expliquer la marche à suivre.
Bon courage, et peut-être à une prochaine fois si je peux essayer de vous aider. (je suis infirmière, ne connaît pas tout sur votre problème mais ai quelques notions.
Bon courage dans vos démarches, ne perdez pas espoir car la façon dont est traité votre fils est inadmissible!
dailylou
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
20 mars 2010 à 23:27
20 mars 2010 à 23:27
bonsoir ,je suis une maman et je ne vis pas du tout la meme situation
mais je suis choqué de ce qu'elle fait la maman de vos enfants!!
je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que ça dure, je comprends
que quand on ne va pas bien, on ne prend plus soin de nous meme, mais toujours de nos enfants!!!
elle ne doit pas les laisser en danger, ils sont petis encore et s'ils ne vont pas souvent à l'école et pas de devoirs fait, c'est pas normal
vous avez bien fait de écrire au juge des affaires familiales devant elle vous direz
tout ce qui c'est passé et normalment il y aura un control, peut etre une assistante sociale, je sais pas trop, mais c'est sur
qu'il va y avoir un control, si c'est comme vous les dites, je pense que vous pouvez avoir la garde
c'est mmee mieux pour le bien de vos enfants
je suis de tout coeur avec vous, je pense surtout aux enfants les pauvres
qui n'ont rien demandé, prennez soin d'eux
bonne soirée
mais je suis choqué de ce qu'elle fait la maman de vos enfants!!
je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que ça dure, je comprends
que quand on ne va pas bien, on ne prend plus soin de nous meme, mais toujours de nos enfants!!!
elle ne doit pas les laisser en danger, ils sont petis encore et s'ils ne vont pas souvent à l'école et pas de devoirs fait, c'est pas normal
vous avez bien fait de écrire au juge des affaires familiales devant elle vous direz
tout ce qui c'est passé et normalment il y aura un control, peut etre une assistante sociale, je sais pas trop, mais c'est sur
qu'il va y avoir un control, si c'est comme vous les dites, je pense que vous pouvez avoir la garde
c'est mmee mieux pour le bien de vos enfants
je suis de tout coeur avec vous, je pense surtout aux enfants les pauvres
qui n'ont rien demandé, prennez soin d'eux
bonne soirée
Bonjour, je suis maman de 2 enfants, séparer de leur père j'ai rencontré mon mari qui a lui aussi 2 enfants de 2 mères différentes, ce que vous me racontez c'est produit avec la mère de son fils, sauf que sa mère à fini par mettre son fils dans un foyer, alors je vous explique, entamez une procédure en jugement auprès de votre tribunal, faite une demande pour la garde total en expliquant les circonstances, en sachant que l'opinion de votre fils sera retenu, c'est à dire que s'il décide de vouloir venir vivre chez vous, il le prendrons en compte, et dans votre cas, même si vous êtes souvent en déplacement, vous avez votre concubine à vos côtés ainsi que votre autre enfant, vous avez un foyer chaleureux et une "belle-mere" pour votre fils aimante, vous n'aurez aucun soucis pour avoir la garde de votre enfant, mais cela prendra un peu de temps (en moyenne 1 an ou 2) une enquête sociale sera ouverte, un enquêteur social prendra rendez vous avec vous et passera chez vous pour voir votre intérieur, s'il est confortable, si votre fils à sa place au sein de votre foyer, si les autres enfants ont la joie de vivre, et surtout si c'est propre, dans votre cas, je m'imagine que tout cela est acquit déjà, donc foncez et aller récupérer votre petit loulou avant qu'il ne soit trop tard, je vous souhaite à vous et votre concubine beaucoup de courage et ne baisser jamais les bras, l'amour fini toujours par payer, la preuve pour nous aujourd'hui cela fait 1 an que nous avons réussit à récupérer le fils de mon mari qui à 10 ans, et je peux vous dire qu'il a trouver sa place au sein de notre famille et que nous sommes tous très heureux aujourd'hui. Courage à vous ! cordialement