Litige suite achat maison

Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 20 mars 2010 à 19:15
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 2 avril 2010 à 09:31
Bonjour

J'ai acheté une maison, via une agence immobilière connue dans la région, dont la signature devant le notaire à eut lieu le 15 Novembre 2009.
A peine une semaine chez nous, le robinet cuisine nous lâche, idem pour la baignoire... les canalisations évacuations sont complétement obstruèes !!
Je previens le vendeur par tél et mail pour voir ce qu'il peut faire....
N'ayant pas de réponse, et ne pouvant plus me servir de mon installation sanitaire, je fais les travaux moi même.
Le vendeur me contacte 7 jours plus tard, pour me dire qu'ils envoyaient un plombier à leurs charges !!! Seulement, les travaux sont faits, et le plombier ne pourra que les constater ! Ils veulent bien me rembourser la facture si je leurs envoi et depuis plus rien !!!
Maintenant, l'électricité fait des siennes, les WC idem, l'évacuation euax pluviales est bouché... et j'en passe...
Que puis-je faire et combien cela va me coûter ???
A l'avance, merci de vos réponses

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
20 mars 2010 à 19:56
Tu aurais dû acheter une maison neuve. Une maison ancienne a toujours des travaux par ci par là !
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
20 mars 2010 à 21:50
parce que tu crois que c'est mieux une maison neuve ???
les chambres font au maximum 11 m², tout est petit, sauf le prix !!!
je croyais que c'était un forum pour donner une aide, pas pour critiquer... même si j'ai le sens de l'humour...
0
Bonjour, d'où l'intérêt de passer par une agence, c'est vers elle qu'il faut se retourner, c'est elle qui aurait dû vérifier le bon usage de la maison avant de la présenter aux acheteurs, ça me paraît logique sinon pour quelle raison passer par une agence ?
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
2 avril 2010 à 09:31
Bonjour,
Le problème, c'est le propriétaire et l'agence, ne font qu'un !!! La maison appartenait à l'agence, que puis-je faire ???
Quelles sont mes recours ???
0