Achat maison sans l'agence

betty - Modifié par micheld33 le 24/03/2010 à 16:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 mars 2010 à 17:34
J'ai visité une maison avec une agence, j'ai donc signé un bon de visite, je précise que sur le bon étaient mentionnées mon nom et celui de mon compagnon (l'agence avait nos coordonnées depuis une visite pour un autre bien). Lui n'a pas signé puisqu'il n'a pas visité avec moi. Par contre, il est allé voir le propriétaire en direct le lendemain (celui-ci n'ayant pas signé de mandat exclusif). Nous voulons acheter cette maison directement au particulier pour éviter les frais d'agences toujours très importants, comment faire pour ne pas être poursuivie puisqu'ayant visité avec l'agence je dois normalement passer par elle. Y a-t-il un délai à respecter entre la visite et l'achat du bien ? Merci de vos réponses.

2 réponses

En fait votre question se résume à ceci :

"Comment utiliser les forums pour être malhonnête et escroquer une agence immobilière ?"

C'est vraiment lamentable.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
Modifié par lbigaret le 24/03/2010 à 17:35
Le délai est d'environ 12 à 18 mois....
Si vous ne voulez pas payer d'honoraires restez logique et n'allez surtout pas visiter les biens proposés par des professionnels !
0