Achat maison

BIGOUDI - 19 mars 2010 à 11:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 mars 2010 à 11:25
bonjour à vous tous, je souhaite acheter un logement de particulier à particulier et je voudrai savoir si au cas où je m'apercevais de certains vices cachés (si il y en avait) si je peux avoir un recours auprés du propriétaire pour non information

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:36
Bonjour
NON, car l'acte de propriété que vous signerez, mentionnera bien que vous avez acheté le bien dans l'état où il se trouve, et sans aucun recours possibleenvers le vendeur, d'où la nécéssité de prendre toutes les précautions d'usage, et pourquoi pas faire venir un expert si vous avez quelques doutes.
Salutations.
0
et si je passe par agence j'ai davantage de garanties ? Merci de ta réponse
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
20 mars 2010 à 11:08
La différence est qu'une agence a le devoir légal de s'informer et d'informer loyalement l'acquéreur. En cas de manquement à ce devoir sa responsabilité peut être engagée. Il faut surtout poser toutes les questions qui vous viennent en tête à l'agent immobilier.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:03
NON, l'agence n'est qu'un mandataire sollicité pour la mise en vente.
Par contre, l'agence est "censé" connaître le bien qu'elle vous propose, mais encore une fois, l'acte définitif que vous signerez reprendra les termes que je vous avaient indiqué.
A moins d'acheter un appartement très ancien et en mauvais état apparent, les risques que vous invoquez sont quand même assez faible. S'il s'agissait de l'achat d'une maison, il faudrait à mon avis être beaucoup plus vigilant que pour un appartement.
Bon courage dans vos projets.
0
merci gilly pour ces renseignements, lors de l'achat je penserai à toutes ces recommandations
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 mars 2010 à 11:25
Pensez à comparer aussi les prix car les particuliers sont souvent aussi chers voire plus chers que les professionnels....;o)
0