Décés non déclarés

Résolu
monubivers - 20 mars 2010 à 16:47
 Actif - 23 mars 2010 à 16:19
je n ai pas déclaré le décès de ma maman survenu à l'étranger, est je touche depuis sa mort sa retraite qui me permet de vivre et de payer ses dettes. elle avait contracté pour 12000€ d emprunts devait 4800€ au syndicats de propriétés, et je réside dans sa maison dont elle avait l'usufruit et le 1/4 de la valeur suite au décès de son mari qui n'était pas mon père et qui avait deux enfants de son premier mariage.
Je voudrais savoir ce que je risque, que puis je faire maintenant, comment agir et vers qui me tourner pour déclarer la mort de ma maman.
merci pour votre réponse.

5 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
22 mars 2010 à 18:19
Il n'y a pas 50 solutions.

Soit vous continuez à vous enliser et aller jusqu'au fond du trou ...

Soit vous prenez enfin le problème de front !!! la meilleure solution je pense.

Mais par où commencer ?? Je ne sais pas vraiment en fait.

je suppose que vous avez un certificat de décès de votre mère fait à l'étranger ?

Toutes les sommmes perçues et dettes vont devoir être remboursées quoiqu'il advienne etil y aura aussi des pénalités je pense

Si votre maman avait un bien immobilier, la vente de celui ci permettra peut être d'épurer les dettes .... il faudra aussi voir un notaire pour regler le problème de la succession ...

Personnellement je prendrai RDV avec les impots ... mais pas un simple conseiller, peut être directement un inspecteur ou controleur ... que sais-je.

Allez y en expliquant que vous ne vous êtes pas remise de la mort de votre maman et que aujourd'hui seulement vous sortez la tête de l'eau et que vous réalisez vraiment l'ampleur de votre bétise.
Vous aller vous faire taper sur les doigts mais ils ne vous mangeront pas de toute façon !!!!

Contactez aussi la caisse de retraite de votre maman ... il faut qu'ils cessent les virements car cela ne fera qu'augmenter la dette ...

Voici pour un début ..... tenez nous au courant



1