ARBRES TOMBES CHEZ MOI

PYRRANAT - 20 mars 2010 à 12:27
 PYRRANAT - 22 mars 2010 à 21:35
De grands arbres sont tombes chez moi pendant la tempete. Apres 3 semaine personne n'est venu degager ma propriete. J'ai debite le bois jusqu'a la limite de propriete, le voisin me demande de lui restituer le bois. A qui appartient ce bois ?

3 réponses

Bonjour,
Moi je serai bien tenté de dire 25 pour lui, 75 pour vous (solution de bon voisinage).
Mais si il refuse, dites lui de venir le récupérer lui même et faire constater la violation de propriété...
Je pense que ça devrait le calmer. Faut pas abuser tout de même. Il ne bosserai pas à la DDE votre voisin, un qui bosse = trois qui regardent ???
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 mars 2010 à 16:57
légalement le bois lui appartient.Vous n'auriez pas du débiter les arbres mais le mettre en demeure de venir les déblayer.
Il ne peut être tenu responsable du fait que ces arbres sont tombés car du a la tempête
0
OK, mais au bout de 3 semaines, le gentil voisin aurait tout de même pu se manifester. Ne serait-ce que quand il a vu PYRRANAT débiter le bois. Au lieu de ça il a apparemment attendu que ce soit terminé pour venir réclamer son dû. A mon humble avis, devant un juge de proximité, il n'y aura pas photo...
Et c'est comme ça qu'on pourri une relation de voisinage.
Par chance je n'ai pas ce genre de problème, j'ai de supers voisins (une quinzaine de maison dans une impasse), on s'entraide, on se prête des outils, on se fait une grosse bouffe tous les ans au milieu de la rue et tout est parfait comme ça...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 mars 2010 à 17:40
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais quand on a a faire a des c..s on doit respecter les lois et rien de plus
0
C'est bien ce que je redoutais. J'ai affaire a des cons dans leur droit. Maintenant je vais leur refuser l'acces a ma propriete, mais suis-je dans mon droit ?
Maintenant que tout est debite et bien aligne, ca me fait mal au ventre. Surtout qu'il en a d'autres en pagaille dans son bois qu'il n'a meme pas touche.
0
Il y a aussi la solution du juge de proximité https://www.service-public.fr , et je pense que c'est celle que j'appliquerais pour moi même.
A emmerdeur emmerdeur et demi.
Il faut savoir que le juge de proximité statue en premier et dernier ressort, c'est à dire sans qu'il puisse être fait appel de sa décision, donc c'est quitte ou double pour vous... Mais aussi pour votre voisin...
En arriver là pour un con et quatre bouts de bois, ca fait quand même pitié.
Bon courage, mais je pense qu'en argumentant honnêtement devant le juge, vous avez toutes vos chances.
0
Merci beaucoup, je vais voir de ce cote-la. Certes c'est pitoyable, mais on ne peut pas toujours
tout accepter. Il n'y a que comme ca que l'on peut faire reculer la c........
Merci.
0