Désaveu de paternité

keny-kaly - 19 mars 2010 à 23:00
 keny-kaly - 22 mars 2010 à 19:37
Bonjour, Je suis restée 8 ans avec le père de mes 2 enfants qui ont aujourd'hui 4 ans et demi et 2 ans et demi, nous nous sommes séparé lorsque j'attendais ma fille (j'étais enceinte de 4 mois) et mon fils avait 1an et demi, durant un an il n'a versé aucune pension, et là depuis un an il nous verse 150€ (au lieu de 300 établi par le juge) il m'a téléphoner ce matin en me disant que j'avais rendez au tribunal le 2 avril 2010, car il a engager une procédure pour faire un désaveu de paternité sur nos 2 enfants qu'il a reconnu à la naissance (nos 2 enfants portent mon nom), il veut le faire car il dit qu'il ne les voit jamais (chose vrai il ne vient jamais les prendre et ne les appellent jamais) et qu'il ne veut plus payer de pension.

- Que va t-il se passé pour mes enfants ??
- Est-ce-que le juge pourra accepter sa décision ??
- Et étant le père biologique est-ce possible qu'il fasse ce désaveu ??

Merci de me répondre au plus vite, la date approche et j'aimerais en savoir un peu plus, merci...

2 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
20 mars 2010 à 15:24
le juge ca lui inposer un teste de paterniter et pourquoi avez vous pas fait intervenir un huissier pour la pension alimentaire vu que le juge lui a ordonner 300e voyer a votre avocat pour le teste de paterniter
1
bonsoir, merci pour votre réponse, en ce qui concerne la pension cela fait 2 ans que la caf est ou était "censée" engagée une procédure pour me récupérer la pension, mais la caf me dit que c'est très long et que mon dossier est en attente, ensuite, pour le test de paternité, même si ce sont ces enfants le juge va lui demander de le faire ?? est-cke cela va me couter des sous ou est-cke cela est gratuit ?? On m'a dit que même s'il enlève sa paternité il paiera quand même une pension, est-cke cela est vrai ?? merci pour votre réponse pal01.
0
Il me semble qu'à partir du moment où il est bien le père biologique des enfants, il est obligé d'assumer.

De toute façon, vous ne paierez rien, d'autant plus que vous n'avez pas l'air solvable et que c'est lui qui entame la procédure.

A mon avis, tout ce qu'il va y gagner, c'est un gros rappel à l'ordre du juge.
Même s'il ne veut "plus" de ses enfants, il les a fait, il doit les assumer, au moins financièrement.

Allez voir un avocat, il saura vous conseiller et défendre vos droits. Si vous n'en avez pas les moyens, vous devriez bénéficier d'une aide (il y'a également des permanences gratuites dans les tribunaux normalement, renseignez vous).
0
merci beaucoup pour ces réponses, j'ai rendez vous au tribunal dans 12 jours je ne sais pas si j'aurais le temps pour voir un avocat car la demande d'aide juridictionnel prend du temps, mais merci kan meme
0