Urgent, délai pour un prêt
Résolu
clemphi
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
loulou981 Messages postés 18 Statut Membre -
loulou981 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un entretien bancaire d'ici quelques heures et j'ai une question à propos de l'obtention d'un prêt.
Il m'a semblé que lors d'une demande de prêt et de l'acceptation de celui-ci, il y a un délai entre l'acceptation et véritablement l'engagement ? Il y a une loi spéciale mais je ne me souviens pas de son nom et c'est d'elle que j'ai besoin.
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement
J'ai un entretien bancaire d'ici quelques heures et j'ai une question à propos de l'obtention d'un prêt.
Il m'a semblé que lors d'une demande de prêt et de l'acceptation de celui-ci, il y a un délai entre l'acceptation et véritablement l'engagement ? Il y a une loi spéciale mais je ne me souviens pas de son nom et c'est d'elle que j'ai besoin.
Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement
A voir également:
- Urgent, délai pour un prêt
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Virement cetelem delai - Forum Banque et Crédit
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
3 réponses
Bonjour !
Oui, il y a un délai de rétractation qui est de 7 jours incompressible ! Celui-ci peut parfois être doublé de 7 jours supplémentaires, en fonction de son attribution ( à quoi va t-il servir, dans quel domaine, etc....).
C'est la raison pour laquelle, l'organisme financier, banque ou société de crédit, attend 7 jours avant de verser l'argent.
Voilà ! Bonne journée !
Oui, il y a un délai de rétractation qui est de 7 jours incompressible ! Celui-ci peut parfois être doublé de 7 jours supplémentaires, en fonction de son attribution ( à quoi va t-il servir, dans quel domaine, etc....).
C'est la raison pour laquelle, l'organisme financier, banque ou société de crédit, attend 7 jours avant de verser l'argent.
Voilà ! Bonne journée !
Merci, mais c'est le nom de la loi véritablement qui m'intéresse, je connais son existence mais je n'arrive plus à remettre son nom, je connais le délai de rétractation mais le nom de la loi...
Re-bonjour !
C'était déjà écrit dans le forum, mais je le reprécise !
"Article L121-20
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs(1) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."
Bonne journée !
C'était déjà écrit dans le forum, mais je le reprécise !
"Article L121-20
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs(1) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."
Bonne journée !