Avis changer de banque (boursorama, laposte)

Louane - 19 mars 2010 à 13:03
frank0101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 11:34
Bonjour,

Je suis à la banque postale depuis toujours, je souhaite changer . J'ai entendu dire que boursorama était la banque la moins chère, carte gratuite ... etc il n'y a pas de bureau, ni d'agent et ça me convient car je ne me rends jamais à ma banque mise à part pour déposer mon chèque de paie. J'attends toujours mon chèquier ( la 1ere année j'en recevais plein alors que je ne les utilisais pas, mais désormais après avoir écoulé mon stock je n'en reçois plus... ! J'ai voulu aller voir les avis de boursorama mais je me suis rendu compte que je ne pourrais pas bénéficier de la carte gratuite, étant donné qu'il faut un revenu de 1500€/mois pour l'avoir et que je suis en contrat CAE à 20h donc un salaire de 610€, j'ai sur mon compte épargne de la banque postale 1500€ c'est tout et j'ai 24ans. Donc j'aimerais savoir quelle banque peut chère puis je choisir ?

6 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
19 mars 2010 à 14:25
ne cherchez pas la banque la moins chère, mais celle qui vous correspond et je dirais même plus, le conseiller qui vous correspond...

Aussi, vous êtes seule à pouvoir effectuer votre choix.


Rendez vous dans 2 ou 3 banques de proximité, demandez les tarifs, comparez leurs questions, leur manière de vous accompagner dans ce changement...
4
Stephanie112 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 3
Modifié par gerber1 le 27/07/2012 à 10:49
Les banques en ligne comme Boursorama sont effectivement moins chère en terme de coûts de fonctionnement, mais parfois il y a des conditions d'accès, comme par exemple avoir des revenus minimum ou bien mettre de l'argent sur un livret d'épargne. Avec ton salaire, je crains que tu ne puisses pas avoir la carte bleue gratuite de Boursorama, mais y'a d'autres banques en ligne qui n'ont pas ces conditions d'accès donc à toi de comparer.

il y a différents comparatifs de banque en ligne qui existent comme ça par exemple:



En cherchant un peu sur Google tu vas vite trouver. J'ai regardé pour moi, et y'a par exemple ..............xxxxxxx qui sont plus sympas en terme de conditions d'accès.
2
Cela dit, chez Boursorama les seuils ne sont pas énormes non plus. Mais je suis d'accord pour dire que ING Direct est une des meilleurs banques en ligne en terme de condition d'accès pour tous.
0
Moi j'ai choisi Fortuneo et je trouve que c'est bien plus simple que la caisse d'épargne ou j'étais avant.
0
il existe plusieurs sites de comparateur de banque en en ligne moi je suis allée sur http://www.jereduismesfactures.com/index.php?page=banque-en-ligne
1
Ce site ne permet la comparaison que d'AXA banque et HSBC .... ?!!
0
Tioneb33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 20:51
Le Monde vient de publier un article aujourd'hui avec justement un classement des banques les moins cher :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/07/les-banques-en-ligne-restent-les-plus-abordables_1639829_3234.html

Sinon, parmi tous les comparateurs qu'on trouve en ligne, il y en a un qui te donne les avis de la presse : http://avis-banques.com

On trouve aussi un paquet d'évals utilisateurs sur les différentes banques (pas toujours objectifs, mais intéressant) ici https://www.top10banques.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Toute comme le message précédent je vais te conseiller de ne pas forcément regarder le prix mais plutôt une banque qui correspond à tes besoins, beaucoup de banques sont gratuites au premier abord mais pas forcément pour les opérations qui t'intéresse. Je t'invite à consulter un comparatif des principales banques, voici le lien http://www.banque-comparatif.fr il est assez complet, en tt cas je te conseiller d'opter plutôt pour une banque en ligne, c'est l'avenir ^^
0
frank0101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 11:34
Bonjour,
Je pratique Boursorama depuis + de 10 ans. Satisfait des services, la carte bleue est gratuite et zero frais depuis le début. Pour y accéder, il y a une condition de revenus OU une condition d'épargne. Une fois que vous avez cette épargne et vous ouvrez votre compte avec une CB gratuite, vous pouvez utiliser votre épargne et c'est normal. Je ne domicilie pas mon salaire et je n'ai pas de compte épargne chez Boursorama et tout marche. L'ouverture s'est faite sur dossier par internet justifiant les resources.
C'est une banque de bon sens avec des services simples mais aussi plus sophistiqués pour ceux qui en ont besoin. De plus vous pouvez visualiser de manière dynamique vos coumptes courants - solde et détails - détenus dans une autres banques et ce, gratuitement.
0