Contrat d'abonnement EDF au nom d'un inconnu

dilou29 - 18 mars 2010 à 17:28
 manureva - 16 sept. 2010 à 09:42
Bonjour,
Mon fils est locataire d'un appartement depuis plus d'un an. Il règle ses factures EDF par prélèvements automatiques. Venant de se rendre compte que les factures étaient très élevées, il a appelé le service client. Qu'elle ne fut pas sa surprise de s'apercevoir que le titulaire du contrat n'est absolument pas lui alors même que l'adresse est bien la sienne !!
EDF ne veut rien entendre et demande un changement de nom sur le contrat mais qu'en est-il des sommes qu'il a versé puisque seul le titulaire du contrat est redevable de la facture ? D'autre part, il ne peut vérifier son compteur, celui-ci étant dans une rue différente de son habitation suite au partage d'une propriété en différents appartements.
Quels recours a-t-on contre ce genre de situation ?
La personne d'EDF a d'ailleurs pris les choses de très haut, arguant qu'il fallait d'abord changer le nom et que, peut-être, l'on discuterait après !
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
18 mars 2010 à 17:57
il faut peut-etre d'abord changer le nom (corriger l'abonnement)
puis ils rembourseront la facture
0
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
18 mars 2010 à 18:01
ils ne sont pas si cons que ça chez EDF.!!!!!!!!!!
la personne reçoit peut-etre des ordres de son supérieur hiérarchique, est de mauvaise humeur, et vous envoie ballader parce qu'un jour on lui a dit de faire blanc, et le lendemain de faire noir.

Normalement, il n'y a aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:01
Bonjour,

Excusez-moi, je ne comprends pas tout. Si votre fils a des factures qu'il règle, comment ne s'est-il pas aperçu qu'elles étaient au nom de quelqu'un d'autre ? Généralement, sur une facture, le nom du titulaire du contrat apparaît...

Comment peut-il régler les factures de quelqu'un d'autre ?

Donnez-moi des renseignements complémentaires...
0
Bonjour , concernant le problème que rencontre votre fils , il faut envoyer un technicien . IL faut vérifier le matricule du compteur. D'autre part , chaque logement a un point de livraison propre a chaque logement qui permet également de savoir si votre fils a bien son contrat de rattacher au bon point de livraison.
Après ses vérifications , si erreur , il y a, on fera un redressement . Si votre fils a trop versé , il sera remboursé. La consommation qui a été imputé dans ce cas sera imputé a l'autre personne.
Je suis conseillère clientèle chez EDF .Il faut toujours lors de la souscription d'un contrat faire la relevé du compteur et noté le matricule du compteur représenté par une série déchiffre qui permettra au conseiller de savoir si c'est le bon logement et le faire stipuler sur le bail d'état des lieux entrants.

J'espere que mes infos serviront a résoudre le problème que vous rencontrer
0