ARNAQUE JEU CONCOURS - QUEL RECOURS ?

amzoby Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 18 mars 2010 à 18:26
 amzoby - 24 mars 2010 à 18:15
Bonjour,

J'ai participé à un jeu sur le net où le but était d'écrire un poème et d'avoir le plus de votes des internautes (écrit dans le réglement). J'allais chaque jour sur le site pour suivre les résultats et j'étais toujours 1ère et de loin. Malheureusement, le jour de la publication des résultats, c'est une autre personne qui a été nommée "gagnante du concours".

J'ai contacté l'organisateur pour avoir des explications, ils n'ont rien voulu savoir. Je leur ai demandé les coordonnées de l'huissier mais il n'ont pas voulu me les donner. Ils m'ont dit que l'huissier était présent et qu'il a contrôlé le decompte des votes.

Or, j'ai réussi par mes propres moyens de me procurer les coordonnées de cet huissier. Il n'avait pas l'air d'avoir été présent au décompte. Et a envoyé un mail à l'organisateur pour que ce dernier me fournisse les justificatifs des résultats. L'organisateur m'a répondu mais ne m'a pas donner les justicifactifs. Il m'a juste dit que je suis arrivée "3ème". Ce qui est faux.

Cette histoire est très étrange. Je voudrais donc savoir quel recours je peux avoir pour protester contre cette injustice.

Merci beaucoup à vous pour votre aide précieuse.

Très cordialement,

Amzo

4 réponses

Premiere chose a faire...
Deposer une plainte a la gendarmerie plus proche de chez vous.
Contacter un organisme de proctection a la consomation et eventuellement un avocat si vos bases et certitudes sont fortes.

Cordialement
3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Etant étudiante, j'ai peur que ces démarches me coutent de l'argent.
Je vais déposer une plainte.
Aussi, si vous avez une adresse d'organisme de proctection a la consomation, je suis preneuse.

Je suis novice en la matière et ne connait pas mes droits dans ce domaine.

Je ne veux pas me faire avoir sachant que je suis 100% convaincue de leur tricherie.

Merci beaucoup!
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas eu le reflexe de faire de copie d'écran ne me doutant pas qu'une entreprise sérieuse pouvait se permettre ce genre de pratique.
Pour info, suite à mon mail au PDG de la société, l'organisateur me propose des places de théatre car je suis arrivé "3ème"... Ce détail est étrange sachant qu'à la base aucun lot n'était prévu pour les 2ème et 3ème.
Je suis convaincu que ce concours a été plein de tricheries et je me sens desarmée.
Ni l'huissier, ni l'organisateur ne me répond.

Je ne sais pas quoi faire.

Je ne veux pas abandonner car pour moi il n'est pas normal de profiter de sa position de force quitte à tromper, mentir, tricher, dénigrer...

Merci de m'avoir lu.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mars 2010 à 19:55
Bonsoir ,

Si vous avez eu le reflexe de faire une copie de la page ecran qui vous plaçait "nettement" en tête du jeu concours, vous disposez alors d'un gros moyen de preuve pour obliger l'organisateur a "rectifier" la decision.
0
Pour venir aux nouvelles. Je viens de récupérer le réglement du jeu en trifouillant sur Internet.

Je ne sais pas quoi en faire.

J'ai envoyé mon témoignage par ailleurs à des associations de consommateurs.
0