Vol à l'étalage

yunisan3559 Messages postés 2 Statut Membre -  
yunisan3559 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai volé du maquillage dans un supermarché pour une valeur de 75/100euros. Un vigil en civil m'a demandé de le suivre dans une salle où il m'a demandé d'ouvrir mon sac. J'ai vidé mon sac et mes poches, en pleurant et en tremblant, sans nier une seule seconde les faits. Il m'a dit que ce n'était rien, que ça irait pour cette fois et m'a fait signer un papier où il a pris mon nom/prénom/adresse numéro de carte d'identité etc. Il l'a signée aussi mais m'a dit que c'était simplement un papier comme ça et qu'il ne m'arriverait rien.

Je viens de lire l'inverse plusieurs fois sur internet, d'autant plus que je n'ai pas payé les articles car je n'avais pas d'argent sur moi ! Qu'est ce que je risque?

Je suis traumatisée et terrorisée par mon risque et ses répercussions, aidez moi.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Si il n'y a pas eu intervention de la Police .
Vous ne risquez plus rien
Mais ne recommencez pas ?çà vous servira de leçon.
1
yunisan3559 Messages postés 2 Statut Membre
 
Je pense que cette expérience vaccine à vie...

Mais il n'y aura pas de lettre au procureur? J'ai lu que c'était en fait une plainte simplifiée qui était faite dans ces cas là et que même si le vigil prétendait que je ne risquais rien, la plainte était envoyée au parquet etc...

J'ai tellement peur et tellement d'autres soucis, ma culpabilité me ronge suffisamment pour que j'aie à subir l'humiliation publique.
0