Problème de malfaçon dans maison neuve
estellisis
-
17 mars 2010 à 13:00
blux Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mars 2010 à 17:37
blux Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mars 2010 à 17:37
3 réponses
Bonjour Estellisis .
Loin de moi , l ' intention de vous faire peur , mais , soyez très prudent , avec les malfaçons ..voyez où cela peut mener :
une histoie comme la mienne est des plus habituelles en France
mon blog :
agrippinegorgonne
Loin de moi , l ' intention de vous faire peur , mais , soyez très prudent , avec les malfaçons ..voyez où cela peut mener :
une histoie comme la mienne est des plus habituelles en France
mon blog :
agrippinegorgonne
blux
Messages postés
26492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 331
17 mars 2010 à 13:25
17 mars 2010 à 13:25
Salut,
dédommagement, ça c'est sûr.
Je ne payerais pas le solde à la réception des travaux, car ensuite, c'est beaucoup plus dur de les faire revenir.
Tu gardes une somme de 5 à 10%. S'ils veulent t'ennuyer, tu dis que tu as signé un contrat qui prévoyait certaines choses et que ces chose n'ont pas été respectées...
En cas de doute, tu fais jouer la garantie de parfait achèvement (Article 1792-6 du code civil).
dédommagement, ça c'est sûr.
Je ne payerais pas le solde à la réception des travaux, car ensuite, c'est beaucoup plus dur de les faire revenir.
Tu gardes une somme de 5 à 10%. S'ils veulent t'ennuyer, tu dis que tu as signé un contrat qui prévoyait certaines choses et que ces chose n'ont pas été respectées...
En cas de doute, tu fais jouer la garantie de parfait achèvement (Article 1792-6 du code civil).
Merci beaucoup!
vers qui se renseigner en terme de somme à demander?
Est il préférable de faire la réception avec un professionnel (architecte)?
Ou de faire appel à l' association "maisons de qualités" dont ils font partie?
En tous cas merci de votre réponse, ca fait plaisir de se sentir moins seul dans ce genre de situation un peu désagréable (et surtout minimisée par le constructeur!!!)
vers qui se renseigner en terme de somme à demander?
Est il préférable de faire la réception avec un professionnel (architecte)?
Ou de faire appel à l' association "maisons de qualités" dont ils font partie?
En tous cas merci de votre réponse, ca fait plaisir de se sentir moins seul dans ce genre de situation un peu désagréable (et surtout minimisée par le constructeur!!!)
blux
Messages postés
26492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 331
17 mars 2010 à 14:36
17 mars 2010 à 14:36
Tu peux demander son concours à un architecte, au moins tu seras sûre qu'il verra ça avec l'oeil de l'expert, mais je ne sais pas combien cela te sera facturé.
Quant à l'association, il faut voir quel est son but, mais je me méfierais, à moins qu'ils n'aient un médiateur pour arbitrer les conflits (et encore).
Quant à l'association, il faut voir quel est son but, mais je me méfierais, à moins qu'ils n'aient un médiateur pour arbitrer les conflits (et encore).
agrippinegorgonne
>
blux
Messages postés
26492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
17 mars 2010 à 17:01
17 mars 2010 à 17:01
Bonjour Blux .
A mon humble avis , ce n ' est pas vers un architecte qu 'il faut aller , rares sont les compétents et honnêtes , perdus dans un océan de crapules .
J 'ai recuelli tant de témoignages !! c 'est incroyable ce qu ' est devenue cette profession !!
A mon humble avis , ce n ' est pas vers un architecte qu 'il faut aller , rares sont les compétents et honnêtes , perdus dans un océan de crapules .
J 'ai recuelli tant de témoignages !! c 'est incroyable ce qu ' est devenue cette profession !!
blux
Messages postés
26492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 331
>
agrippinegorgonne
17 mars 2010 à 17:37
17 mars 2010 à 17:37
On pourra difficilement lui contester une compétence technique...
Rare sont les experts indépendants à se déplacer pour ce cas de figure.
Rare sont les experts indépendants à se déplacer pour ce cas de figure.