Changement d'horaires

missstef -  
kevin.T Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite au départ d'une collègue étudiante qui travaillait uniquement le samedi matin, je viens de reçevoir un courrier m'informant de mon changement d'horaire afin de la remplacer.
je travaillerai donc du lundi au samedi 12h30 pour un total de 39h / semaine.

Un jour de congés en moins et pas de compensation de salaire bien évidemement.

Mon souci majeur, ormis le fait de travailler le samedi matin, c'est que je suis seule avec un petit garçon de 7 ans et demi et que je ne peux assumer financièrement des frais de garde qui me mettrait dans une situation financière dangeureuse (ayant plus de frais que de salaire), étant seule et sans entourage familiale, je n'aurai pas d'autre solution que de le faire garder.

Y a t'il une jurisprudensce dans ce cas précis ? quels sont mes recours ?

si je refuse, sont ils en droit de mettrent fin à mon contrat de travail, suis je en droit de perçevoir des indemnités de départ et le chomage ?

Merci pour les infos

Bien à vous.

Une secrétaire démunie.
A voir également:

2 réponses

ranguin

Vous pouvez refuser les nouveaux horaires que dans la condition que vos anciens horaires soient mentionnés dans votre contrat.
Il faut également que vous n'ayez pas accepté une modification du temps de travail.
0
kevin.T Messages postés 6 Statut Membre

Si tu te faire licencier pour abandon de poste tu aura quand même des indemnités mais je sais pas si tu perd beaucoup mais tu doit perdre quand même.
Malheureusement le samedi est un jour de travail comme les autres sauf si ton contrat précise tes heures de travail du lundi au vendredi. Au lieux de te faire licencier mais toi en arrêt maladie tu cotise pour ca
0