Questions vacance scolaire et garde

marie-anne - 17 mars 2010 à 08:39
 marie-anne - 18 mars 2010 à 09:00
Bonjour,

Je suis séparé du papa de ma fille, elle viens d'avoir 5 ans .
Le jugement est fixé ainsi : ma fille doit allez pendant les vacance complete chez ses grand parent paternel ( le papa n'a pas le droit de l'avoir a cause de probleme de comportement (( violent avec moi et contre lui meme, d'ou mon depart )) . Mon avocate avait proposé des visite en lieu neutre, mais j'ai préféré que sa soit plutot chez les grand parents, au moin elle peu tisser des lien avec son papa, sous la surveillience des grand parent .
La pension a été ficé ainsi 30 euro a mettre sur la compte de la petite, et il doit participer a l'entretient de Léa, donc lui acheter pour 55 euro de vetements ou autres par mois . J'ai bien sur donné mon accord devant la juge pour cet arrangement, car malgré que le papa a un salaire moyen de 1500 E, il ne voulai pas donner de pension, et moi ne voulant pas envenimer les choses .... J'ai ceder .

Bref, j'habite a 550 km du papa ( c'est moi qui est quitter ma region, pour rejoindre ma famille dans le sud apres la séparation . Pour les vacances de fevrier, monsieur n'a pas voulu allez la chercher, ni la ramener, donc deja nous avons du prendre le train jusqu a paris, puis le metro pour changer de gare, puis encore le train jusqu'a chez son papa . Elle n'a vraiment pas suporté le train ... et moi j'en ai eu pour plu de 300 euros de train !

En + en revenant de vacance, ma fille me dit qu'elle a été a plusieur reprise seule avec son papa !! alors qu'il en avais l'interdiction !
Bref, mon avocate m'a dit d allez porter plainte, nous avon fait appel , elle m'a dit qu'en attendant, de ne pas lui donner la petite, mais de lui proposer des rencontre en lieu neutre ( il y a une structure dans ma ville justement ) sauf que le prochain jugement est en mars 2011 et je suis sur que si je lui amene pas la petite, il en viendra pas la voir, et je ne vais pas encore privé ma fille de son papa !!

Pour les vacance d 'avril, je ne veu plu prendre la train, car la derniere fois elle n'a vraiment pas surporter ! ma maman se propose de l'emener le mardi 6 avril en voiture . Et mon frere se propose d'aller la rechercher le samedi 17 . Sauf que selon le jugement c est les vacance complete , donc logiquement il devrai l'avoir le dimanche 4 avril et croyez moi le papa est vraiment un type de personne a faire des histoire pour sa ! je lui ai proposé de venir la cherché le samedi mais il ne veut pas .
Sur le jugement c est noté que les trajet sont a mes frais.

Je precise que depuis je jugement il ne m'a pas donné 1 centime de pension, enfin a sa fille car c est censé etre sur son compte . Que tout ce qu'il achete a la petite reste chez lui ( alors qu'il doit participer a l 'entretient ) et qu'il se moque bien de sa fille , par exemple la maitresse lui a adressé les resultat scolaire de la petite il devai les retourné signé , il ne la pas fait il a déménager sans laisser d 'adresse .

D'apres vous, peu t'il porter plainte pour non presentation d'enfant si j'ai deux jours de retard sur les vacances ?
A voir également:

2 réponses

doncamillette
17 mars 2010 à 15:16
non il ne pourra pas portè plainte. il pourra juste faire une main courante.
mais apres plusieurs main courants pour non presentation de l'enfant, il pourra faire intervenir la justice.
0
bonjour

je lui est pourtant proposé de venir la chercher !
il ne veut rien savoir !
pour deux jours de retard, est ce que j 'aurai des ennuis ?
Je ne veux pas que sa se retourne contre moi !
0