Rétraction du vendeur après qu'il est encaisc

Lyana95 - 17 mars 2010 à 01:20
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 mars 2010 à 01:26
Bonjour,
Étant a la recherche d'une voiture j'ai contacté de nombreux particuliers sur des sites différents. Le 1er février au soir je reçois un SMS d'une personne vendant une 206 1.4 hdi 66000km 3900€. Donc j'appelle et je vais immediatemment voir la voiture qui se trouve dans l'oise. Elle me plait je décide donc de la réserver. Le vendeur me dit qu'elle ne sera disponible que le 25 février date a laquelle il doit recevoir son nouveau véhicule. J'accepet et il me demande doncun accompte de 1000€ pour me garder la voiture.
Nous nous rencontrons a nouveau le 4 février pour que je donne le cheque d''accompte a Monsieur qui a revu le montant a 750€. Souhaitant me protéger un minimum je fais signer un papier a Monsieur spécifiant qu'il s'engage a me livrer le véhicule le 25fevrier et que je lui verse ce jour un cheque de 750€ a titre d''accompte.
Le 6 février mon cheque est encaissé. Au alentour du 20 février la date de livraison approchant je tente d'appeler Monsieur afin de convenir de l'heure et du lieu de rdv pour la transaction mais aucune réponse. Je lui envoi donc un SMS qui reste également sans réponse. Je l'appel 20 fois par jour lui laisse des mesages vocaux, lui envoi des SMS qui reste sans réponse ou alors il m'envole un SMS me disant " je vous appel ce soir ". Ce qu'il ne fait jamais.
Vers le 4 mars je décide de me rendre a l'adresse indiquée sur la photocopie de la carte grise qu'il m'a fournie mais je ne trouve pas. Je décide donc de me rendre au commissariat. Le gendarme appel Monsieur, lui laisse un message vocal vu que celui-ci ne répond pas et nous dit d'attendre 24h voir si Monsieur donne des nouvelles et le cas contraire de venir porter plainte. Le soir même après quelques petits SMS a Monsieur il se décide a appeler expliquant que sa nouvelle voiture ne lui a toujours pas été livrée et qu'il l'aura le 11 mars.
Le 10 mars je décides donc d'envoyer un SMS a Monsieur afin de convenir de l'heure et du lieu de rdv. Monsieur me répond qu'il est en déplacement et ne rentrera que dimanche. Agacée je décide pour être sur qu'il soit la de fixer le rdv des le 10 mars au soir pour le dimanche 14 mars, laissant ainsi le temps a Monsieur de s'organiser pour la révision de la voiture et du ct.
Nous convenons donc d'un rdv a 16h et Monsieur me dit je vous appel dimanche matin.
Dimanche 14 mars au matin je reçois un SMS de Monsieur disant qu'il rentrera tard et qu'il n'a pas encore recuperer la 206 qui est au garage pour la révision mais qu'il m'appelle ce soir pour me tenir informer. J'attends toujours sont appel.
Le lundi 15 mars je lui envoie un SMS lui disant que je souhaites récupèrer la voiture a 18h. Malgres de nombreuses relance je n'ai pas eu de réponse mis a part un" je bous appel ce soir" qu'il n'a jamais fait. Il a envoyé un SMS tard le soir en disant " je vous appel demain (le 16/03) en fin d'après midi sans fautes. Bien entendu il n'a jamais appelé. Je lui envoi donc un enième SMS après voir tentée de l'appeler et lui avoir laisser des messages vocaux. Dans mon message je lui dit "je veux la voiture demain, vous manquez totalement de respect..." il m'envoie un SMS me disant : "envoyer moi votre adresse la voiture ne sera pas dispo avant avril". Il se moque de moi. Je vais donc aller récupère mon cheque mais ne souhaite pas en rester la. Ai je droit a une compensation pour le préjudice sachant que de ne pas avoir de voiture a mis ma formation en péril de plus je dois a nouveau me remettre a chercher une voiture.
Merci pour vos réponse.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 mars 2010 à 01:26
Bonsoir

Vous avez son adresse donc courrier A.R avec mise en demeure soit de vous livrer le véhicule ou en remboursement avec pénalités ou dépôt de plainte pour escroquerie

Comme vous avez fait des chèques vous pouvez voir auprès d'un huissier


Cordialement --
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0