COMMENT VIVRE AVEC MOINS QUE LE R.S.A

JOHNNY - 16 mars 2010 à 23:30
 johnny - 10 mai 2010 à 16:04
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

Malheureusement, suite à une perte d'emploi et ma conjointe décédée et survécu à un accident de la route, je suis contraint de bénéficié du RMI (actuellement R.S.A) depuis le 15 décembre 2008. Suite à mon inscription au RMI, ma demande a été accorder par le préfet pour une durée de six mois (jusqu'ici pas de soucis).
Or, courant juillet 2009, la CAF me réclame un indu datant de 2007 alors qu'a cette période (en 2007) j'avais effectué des démarches pour une remise gracieuse auprès du Conseil Général.
N'ayant jamais eu de nouvelles de leur part (ni CAF ni conseil général), j'ai adressé un courrier à ma CAF pour le suivi de ma dette.La CAF me répond que ma dette est soldée et plus d'indu en cours (lettre que j'ai toujours en ma possession).
Et, voilà qu'en décembre 2009, comme cadeau de Noël, la paierie départementale de mon département, mandaté par la CAF, a instauré un "Tiers détenteur" sur mon compte courant pour un débit de 80£/mois. Sans avertissement auparavant, ni de la CAF ni de la Paierie départementale de mon département.
Après X coup de téléphone passé au deux interlocuteurs, il s'avère que je n'ai plus aucun recours pour recouvrer ma dette était donné que les recours sont saisissables pour une période de deux ans maximum (pour mon cas les 2ans étaient passés depuis juillet 2009).
Depuis ce jour, je suis dans la galère totale, les assistances sociales, ainsi que la Présidence de la République ne peuvent rien faire pour moi. Ils se lancent la balle de l'un à l'autre.
Etant donné que mes dettes s'accumulent, et arrivant à la période de l'expulsion, j'ai bien peur de me retrouver à la rue du jour au lendemain. Mes dettes avoisinent environ les 3000e pour le moment.
Ce désagrément me coûte des frais bancaires, retard de loyer, d'eau, d'électricité etc...etc.
Avec un loyer de 255e + 130e de charges mensuelles comment faire pour raccorder les deux bouts, c'est IMPOSSIBLE, tout en sachant que je ne perçoit que 324,88/mois avec le remboursement de la CAF.

Pour vous, quels sont mes recours pour pouvoir m'en sortir ?????

Moi personnellement je pense à deux solutions................et vous !!!!!!!!!

1°/ LE SUICIDE
mais le suicide est une vengeance personnelle et moi personnellement je ne m'en veux pas......donc je passe à la deuxième solution........

2°/ FAIRE JUSTICE SOI-MÊME
mais si j'opte pour cette deuxième solution, automatiquement je reviendrai ensuite sur la première car je veux pas me taper des années et des années de prison pour des personnes qui ne pensent qu'à eux.

MALHEUREUSEMENT C'EST LA FRANCE

.....................................SOYEZ FRANCAIS
......................................ALLEZ VOTER
.......................................ET QUAND JE SERAIS PASSER
........................................JE VOUS EN.............

Merci de vos conseils qui j'espère me seront d'une très grande utilité.







Répondre à ce commentaire.Ajouter un commentaire Aide | Powered by affinitiz - V4.4.3

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 mars 2010 à 23:47
Bonsoir

Vous avez adressez un courrier a la banque elle doit vous laisser le RSA

Je vous cherche les textes

Cordialement
0