Origine des espèces

Sachou - 16 mars 2010 à 22:04
 acacia - 16 mars 2010 à 22:17
Bonjour,
Je me suis fait voler ma voiture que j'avais reglé en espèces environ 10000 €. Cadeau de plusieurs membres de ma famille.
J'ai bien le justificatif d'achat qui précise que le reglement a été fait en espèces, mais aujourd'hui l'assurance me demande de prouver la provenance des espèces, est-ce légal ? Que dois-je faire ?
Merci de me répondre, ça fait deux mois et demis que nous attendons pour avoir une autre voiture.
@ bientôt.

1 réponse

Bonsoir,

Cela me paraît curieux. C'est la première fois que j'entends une chose pareille ... A part le fisc, je ne vois pas qui peut vous demander de justifier l'origine des fonds ?
Il faudrait savoir pourquoi votre assureur aurait besoin de cette information qui ne le regarde pas à ma connaissance ... A partir du moment ou vous avez une carte grise à votre nom, s'il doit vous rembourser il se basera sur l'argus, et si vous voulez un montant supérieur, vous devez fournir des factures d'entretien par exemple pour justifier une " plus value " que vous voulez voir indemnisée.
Si vous faites le trottoir pour payer votre voiture, pensez-vous que ça regarde votre assureur ? Non, alors résistez ... Je pense qu'il cherche un prétexte pour ne pas vous rembourser ce qu'il vous doit.
0