Bon de visite non signé

simohch67 - 16 mars 2010 à 11:32
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 mars 2010 à 11:41
Bonjour,

J'ai visité une maison avec un agent immo, qui ne m'a pas fait signé de bon de visie, je lui ai fai une prposition d'achat verbalement, qu'il a refusé de transmettre aux vendeurs. après plusieus coup de fil à cet agent, il confirme que la maison est vendu, qu'il est inutile de faire d'autres propositions.
J'ai donc laissé tombé, puis quelques semaines plus tard, je passe devant cette maison, je remarque que le ,apnneau à vendre est toujours là, et qu'il y à en plus un N° de tél, sur la porte du garage.
J'appelle donc ce n°, et la femme me dit que la maison est toujours en vente, et qu'elle ne veut pas traité avec l'agence immobilière. Je visite avec elle la maison à 2 reprise, je négocie une certaine somme, elle est d'accord.
Je lui fait une proposition écrite, qu'elle transmet au notaire.
Le notaire m'appelle, me demande les renseignements pour la rédaction du compromis de vente.
Dans l'après midi je reçois un coup de tel de l'agence, qui me demande une commission, alors qu'elle n'a rien négocié, ni mis en contacte avec les vendeurs, ni fait signer un bon de visite.
l'agence a t elle le droit de me réclamer une commission, si je conclus l'affaire avec les vendeurs?
Dois je me rétracté ?
Merci

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
16 mars 2010 à 11:41
--L'agence est dans ses droits, ils ont trace de votre passage et vous devrez les payer.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0