Litige quote part dans l'indivision
freezy
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
16 mars 2010 à 01:05
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 17 mars 2010 à 18:48
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 17 mars 2010 à 18:48
A voir également:
- Litige quote part dans l'indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
- Liquidation indivision - Guide
4 réponses
freezy
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
5
17 mars 2010 à 18:48
17 mars 2010 à 18:48
merci à vous deux pour vos réponses.
En fait, c'est pas tellement savoir s'il a le droit de récupérer son apport personnel, ça c'est normal, c'est de savoir si son apport personnel peut être majoré?
merci!
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
En fait, c'est pas tellement savoir s'il a le droit de récupérer son apport personnel, ça c'est normal, c'est de savoir si son apport personnel peut être majoré?
merci!
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
17 mars 2010 à 14:07
17 mars 2010 à 14:07
Bonjour,
Votre ami est dans ses droits de récuperer son apport personnel,
En revanche tant qu’il y a indivision, celui qui occupe seul le bien indivis doit cette indemnité à la masse indivise.
Cordialement
Votre ami est dans ses droits de récuperer son apport personnel,
En revanche tant qu’il y a indivision, celui qui occupe seul le bien indivis doit cette indemnité à la masse indivise.
Cordialement
freezy
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
5
17 mars 2010 à 12:54
17 mars 2010 à 12:54
snif, personne peut me conseiller svp?
emtcchaudronnerie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:55
17 mars 2010 à 13:55
bonjorur
pas vraiment de conseil a vous donner seule est sur c'est que je suis dans le m'm cas de figure , il faut reprendre votre titre de propriété et regarder votre quote part detenu par chacun si celle de monsieur est plus importante il est normale qu'il recupere plus sur la vente de cette maison par contre si vous detenez 50/50 chacun le partage doit etre egale , et l apport de monsieur doit obligatoirement etre indiqué sur lacte notarié
j'ai le m'm cas aujourdhui avec les frais de notaire de mon ex concubin , c'est lui qui a avancé le tout et aujourdhui il bloque en partie la vente de la maison car il a peur de perdre la totalité des frais de notaires avancés car ils ne sont pas indiqué sur l'acte
, je vous conseille de prendre rdv chez votre notaire cela ne vous coutera rien a mon avis et lui seule pourra vous donner les bons renseignements
bon courage et hésitez pas à venir discuter si vous en avez le besoin
pas vraiment de conseil a vous donner seule est sur c'est que je suis dans le m'm cas de figure , il faut reprendre votre titre de propriété et regarder votre quote part detenu par chacun si celle de monsieur est plus importante il est normale qu'il recupere plus sur la vente de cette maison par contre si vous detenez 50/50 chacun le partage doit etre egale , et l apport de monsieur doit obligatoirement etre indiqué sur lacte notarié
j'ai le m'm cas aujourdhui avec les frais de notaire de mon ex concubin , c'est lui qui a avancé le tout et aujourdhui il bloque en partie la vente de la maison car il a peur de perdre la totalité des frais de notaires avancés car ils ne sont pas indiqué sur l'acte
, je vous conseille de prendre rdv chez votre notaire cela ne vous coutera rien a mon avis et lui seule pourra vous donner les bons renseignements
bon courage et hésitez pas à venir discuter si vous en avez le besoin